Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un enseignant blesse 3 personnes avec son arme à feu en classe

Publié par Jeanne Tilly le 16 Mar 2018 à 8:52


En Californie, un professeur de lycée a tiré avec son arme à feu de manière accidentelle et a blessé 3 de ses élèves durant un de ses cours. Ce professeur était en train de donner un cours sur la manière d’utiliser les armes à feu.

 

Un accident qui tombe au mauvais moment

Depuis la fusillade, qui s’est déroulée en Floride en février, l’utilisation des armes à feu fait beaucoup de bruit. Cela engendre aussi un grand nombre de débats. En effet, depuis la fusillade, les États-Unis réfléchissent sur la question de l’utilisation des armes à feu auprès des enseignants. On peut dire que ce n’était pas le moment qu’un accident arrive et rajoute son grain de sel. Le 13 mars dernier, en début d’après-midi, le communiqué des autorités explique que « des agents ont été appelés au lycée de Seaside. » Un professeur a « accidentellement tiré avec son arme en classe« . Heureusement, aucun blessé grave n’est à signaler. Mais cet accident n’arrive pas vraiment dans au meilleur moment car en effet cela rappelle bien sûr la fusillade de Floride et va sûrement raviver la polémique déjà présente au sujet des armes à feu dans les écoles.

 

Un cours d’utilisation d’armes à feu

C’est Dennis Alexander qui donnait ce cours, « un réserviste de police d’une localité voisine ». Ce dernier tenait un cours sur les différentes utilisations d’une arme à feu. Et avant que survienne l’incident, Dennis avait l’intention de montrer à ses élèves comment on pouvait désarmer une personne. Un cours fait pour les futurs policiers. Lorsque Dennis Alexander a voulu s’assurer que l’arme était bien chargée, il a levée l’arme vers le plafond et un coup de feu est parti. Cela a fait tomber des morceaux du plafond sur la classe et sur un des élèves présent dans la salle de cours. Pour découvrir ce qui est arrivé au jeune homme, rendez-vous dans notre vidéo !

 

Source : Huffington Post

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.