Un professeur retrouvé mort assassiné dans une forêt
Un quinquagénaire a été retrouvé mort dans une forêt proche du château du Haut-Koenigsbourg, dans le Bas-Rhin. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.
À lire aussi : L’arrestation d’un collégien en plein cours indigne les parents d’élève
La piste du suicide écartée
Le 14 septembre dernier, des randonneurs découvrent le corps sans vie d’un homme, dans une forêt du Bas-Rhin. Aussitôt, ils alertent les autorités.
Très vite, elles écartent la piste du suicide et privilégient celle de l’homicide volontaire. Pour cause, le quinquagénaire portait des « vêtements de randonnée » et présentait « plusieurs blessures manifestement liées à l’utilisation d’une arme à feu » .
Selon les informations délivrées par la police, la victime était un professeur de mathématiques qui enseignait dans un collège à proximité.
À lire aussi : En colère, un professeur d’anglais met le feu aux copies du bac de ses élèves
Un professeur très apprécié
Depuis vendredi, les élèves affichent des mines défaites. Difficile pour eux de cacher leur peine, le professeur étant très apprécié dans l’établissement. En effet, au travers des témoignages, beaucoup le décrivent comme un homme « à l’écoute« qui « faisait aimer les mathématiques » .
Lundi, ils se sont rassemblés pour lui rendre hommage. Un moment aussi compliqué pour les professeurs que pour les élèves. « Certains élèves pleuraient ce matin. L’ambiance est différente, ça se ressent que tout le monde est choqué » .
Une cellule d’accompagnement a été mise en place au sein de l’établissement.
À lire aussi : « Frappez plus fort ! » : Une enseignante ordonne à ses élèves de s’en prendre à leur camarade musulman