« Il est calme, posé » : un proche de la famille prend la défense du père d’Émile
Les parents d’Émile, membres d’une secte ? Lassé des rumeurs, Bernard Antony, également membre de l’organisation Chrétienté Solidarité, est sorti du silence. Interrogé par BFMTV, il a livré un portrait flatteur de la famille du garçonnet.
À lire aussi : Émile : les folles théories des mediums pullulent
Les parents d’Émile : des gens charmants
Plus aucune nouvelle d’Émile depuis le 8 juillet dernier. Si les pistes envisagées par les enquêteurs ne donnent rien, en attendant, c’est la famille du petit garçon qui attise la curiosité. Pour cause, depuis sa disparition, elle s’est réfugiée dans la prière. Une attitude qui intrigue.
La famille d’Émile serait-elle affiliée à une secte ?
Interrogé par BFMTV, Bernard Antony est catégorique : ce n’est pas le cas. « Les parents d’Émile sont des gens charmants. Ils ont décidé d’affronter cette épreuve en s’accrochant à leur foi » , soutient-il.
Il a également profité de sa prise de parole pour lever le doute sur le père d’Émile. Un père discret, dont l’attitude a éveillé les soupçons.
À lire aussi : « Pourquoi êtes-vous partis ? » : Un couple auditionné pendant des heures dans l’affaire Émile
Un père qui ne mérite pas ce battage médiatique ?
Proche de la famille, Bernard Antony a d’abord évoqué le grand-père d’Émile. Un homme qu’il décrit comme un « vieux compagnon de route » , qui est aussi le trésorier de Chrétienté Solidarité. « Son grand-père est un homme érudit, vous verriez sa bibliothèque… C’est quelqu’un qui a de l’esprit, discret, comme peut l’être son fils » , a-t-il assuré.
Un fils dont il pense beaucoup bien : « Il est ingénieur. Je l’ai rencontré à plusieurs reprises. Il est calme, posé, et cherche sans cesse à se cultiver. Lui et son père sont des gens très bien » , a poursuivi Bernard Antony.
Outré par ce qu’il a pu entendre dans les médias, il a condamné certains propos. « J’ai lu des choses dégueulasses. Comment peut-on arriver à un tel degré de déshumanisation ? » , a-t-il déploré, faisant notamment référence aux différentes caricatures du petit Émile parues dans l’hebdomadaire Charlie Hebdo.
À lire aussi : Disparition d’Émile : une théorie très précise dévoilée