Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Daval : l’impact très étonnant du procès sur la ville de Vesoul

Publié par Colin le 24 Nov 2020 à 18:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le procès de Jonathann Daval a été l’évènement de l’année à Vesoul. Durant une semaine, la présence des médias a profité aux commerces de Vesoul. Cette affaire aura fait au moins quelques heureux dans cette semaine hors du temps à Vesoul.

A lire aussi : Jonathann Daval pourrait rester moins longtemps que prévu en prison

Un évènement à Vesoul

La vidéo du jour

Le procès de Jonathann Daval a eu lieu la semaine dernière à Vesoul. Le meurtrier français a été condamné le samedi 21 novembre à 25 ans de réclusion criminelle (comme nous vous l’avion expliqué dans cet article). Le procès a débuté le lundi 16 novembre et s’est terminé le samedi 21 novembre. Ce procès très médiatisé et suivi par les Français a animé la ville de Vesoul pendant une semaine. Cette ville de 15 000 habitants située en Haute Saône a vu le temps d’une semaine son activité reprendre partiellement. Les commerces situés à proximité du Palais de justice de Vesoul ont profité de la venue des médias, des policiers et des personnes travaillant au palais de justice. Un dispositif exceptionnel a été mis en place puisque 70 policiers ont été réquisitionnés pour l’évènement.

Une aubaine pour les restaurateurs

En plein confinement, la plupart des commerces voient leurs activités réduites. La plupart des restaurants sont fermés ou font de la vente à emporter. Cette semaine de procès a permis à quelques restaurateurs de respirer. C’est le cas du restaurant Bistrotters situé à deux pas du Palais. Ce restaurant propose des plats gastronomiques à base de produits frais et locaux. Adeline, travail dans ce restaurant et affirme que cette semaine a été particulière : « ça nous a amené un peu d’animation quand même » . Elle poursuit : « c’est une petite ville ça nous a fait bizarre« . Le Bistrotters a reçu une vingtaine de clients en plus par jour, et a réalisé en une semaine le chiffre d’affaires de deux ou trois semaines.

Adeline assure que cette semaine d’agitation à Vesoul « a bien aidé tout le monde » . Cette semaine de procès a été « pas loin de la semaine de l’année » , selon Adeline. Chaque année l’évènement phare de Vesoul est la foire de la Sainte Catherine qui se déroule le 25 novembre, cette année elle est annulée en raison du Covid-19.

Un évènement anticipé par les restaurateurs

Cette semaine de procès était attendue par les restaurateurs du quartier. En effet, le Bistrotters est normalement fermé le lundi et a ouvert spécialement cette semaine pour recevoir les journalistes et les juges, avocats qui travaillent au palais de justice. De la même façon, le Café Français situé juste à côté du Palais de justice, a ouvert cette semaine alors que l’établissement était fermé pendant le confinement.

Le Bistrotters lui est resté ouvert pendant le confinement mais propose uniquement des plats à emporter. Situé sur la Place de l’Eglise, le Bistrotters a réduit le prix de son plat du jour à cause du confinement. Avant à 20 euros, le plat du jour est aujourd’hui servi à 14,50 euros.

A lire aussi : Homosexualité de Jonathann Daval : la révélation choc ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.