Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Carburant : Leclerc annonce une bonne nouvelle pour tout l’été

Publié par Elodie GD le 29 Juin 2023 à 8:03

L’enseigne E. Leclerc a fait une annonce choc pour l’été à venir. Dans les stations services de l’enseigne, l’essence sera disponible à prix coûtant, et ce, tous les week-ends.

>> A lire aussi : Automobile : Ce petit bouton vous permet de faire des économies de carburant

Le carburant à prix coûtant

La vidéo du jour

Leclerc frappe un grand coup ! En effet, l’enseigne a annoncé sa volonté de commercialiser l’essence à prix coûtant tous les week-ends durant l’été. De quoi réjouir les consommateurs et faire des jaloux chez la concurrence.

L’offre sera valable uniquement en Hexagone, du 30 juin au 13 août, dans 696 stations services. Avec cette opération, E. Leclerc veut redonner du pouvoir d’achat aux Français. Et, si l’opération ne permettra d’économiser que quelques euros sur le plein d’essence, le geste reste fort.

En effet, les vacances d’été représentent la période durant laquelle les Français dépensent le plus.

>> A lire aussi : Prix des carburants : Vers une grosse baisse des tarifs ?

Faire au Français récupérer du pouvoir d’achat

C’est la première fois qu’une enseigne réalise une opération de ce genre. En plus de s’étendre sur sept week-ends d’affilée, elle se déroule en plus durant les vacances d’été.

Michel-Edouard Leclerc, Président de l’entreprise, a tenu à expliquer les raisons de ce geste. « Les prix des carburants sont sur une tendance baissière, mais restent encore trop élevés pour de nombreux automobilistes dans ce contexte de hausse des prix toujours généralisée. Et, cela ne doit pas impacter les vacances tant attendues des Français » .

« Nous décidons de donner un coup de pouce et de proposer une nouvelle fois le carburant à prix coûtant » , a-t-il repris. « Pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier […] nous avons choisi de mener cette opération chaque week-end de l’été jusqu’au 13 août » .

>> A lire aussi : Voici 4 conseils utiles pour gérer un petit budget !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.