Mort du Prince Philip : Quel fils va hériter de son titre ?
Suite à la mort du prince Philip, c’est son dernier fils, le prince Edward qui hérite du titre de duc d’Édimbourg. L’époux de la reine Elizabeth portait ce titre depuis leur mariage, en 1947.
>>> A lire aussi : Enterrement du Prince Philip : Le Prince Harry et Meghan Markle seront-ils présents ?
Mort du Prince Philip, âgé de 99 ans
Ce vendredi 9 avril, nous avons appris le décès du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, à l’âge de 99 ans. Une terrible annonce alors pour toute l’Angleterre. « C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé le décès de son époux bien-aimé, son Altesse Royale le Prince Philip, duc d’Édimbourg » , a écrit la famille royale sur son compte Twitter.
Pour le moment, on ne connaît pas les causes réelles de sa mort. Mais, il faut tout de même savoir que la santé du prince Philip n’était pas très bonne ces derniers temps. Lors du mois de février dernier, il a été hospitalisé pour subir une intervention suite à un problème cardiaque.
It is with deep sorrow that Her Majesty The Queen has announced the death of her beloved husband, His Royal Highness The Prince Philip, Duke of Edinburgh.
His Royal Highness passed away peacefully this morning at Windsor Castle. pic.twitter.com/XOIDQqlFPn
— The Royal Family (@RoyalFamily) April 9, 2021
Le prince Edward hérite du titre de duc d’Édimbourg
Après plus de 70 années de mariage, Elizabeth va désormais se retrouver sans son mari. Cependant, une question se pose. Qui va succéder le prince Philip à son titre ? Pour rappel, après son mariage, le prince Philip a reçu de la part de George VI, roi du Royaume-Uni à l’époque, le titre de Duc D’Édimbourg. Il l’a donc honoré fièrement jusqu’à sa mort.
En conséquence, le prince Edward de Wessex devient le duc d’Édimbourg. Cet homme de 57 ans va donc hériter du titre de son père. Il est le tout dernier fils du couple royal.
Cependant, c’est une annonce qui ne surprend pas puisque cet héritage était prévu depuis longtemps, par la famille royale. D’ailleurs, c’est un peu dans la logique des choses puisque comme l’indique Voici, Philip et Edward entretenaient une relation père-fils remplie d’amour. Rien de mieux alors d’honorer son père en héritant son titre et en remplissant pleinement ses responsabilités.
>>> A lire aussi : Prince Philip : Sa rencontre magique avec la reine Elizabeth, sa femme depuis plus de 70 ans