Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Prince Harry : cet événement tragique durant les obsèques de Lady Diana dont il ne s’est jamais remis

Publié par Claire JONNIER le 16 Juin 2020 à 12:02

L’année 2020 restera certainement dans les mémoires pour toute la famille royale. En effet, c’est cette année que choisissent le prince Harry et Meghan pour quitter leurs obligations et s’envoler vers une autre vie. Une décision extrêmement controversée et qui fait l’objet d’un récent documentaire par l’experte royale Angela Levin. Et à l’intérieur, on découvre cet événement tragique durant les obsèques de Lady Diana qui pousse le jeune homme à quitter la couronne.

>> À lire aussi : Meghan et Harry : ils jettent leur dévolu sur un manoir qui cache un petit secret !

Prince Harry : un grand vent de liberté !

La vidéo du jour

La couronne va-t-elle s’en remettre ? En tous les cas, le prince Harry et Meghan semblent plus heureux que jamais à l’idée d’une nouvelle vie. Pourtant, c’est une décision largement controversée et surtout incompréhensible. C’est la raison pour laquelle, l’experte royale Angela Levin a décidé de revenir sur ce qui a poussé le couple à quitter l’Angleterre. Dans un documentaire diffusé ce lundi 15 juin sur BFM TV, elle retrace donc l’histoire de Meghan et Harry, les Affranchis.

Et très étonnamment, c’est une histoire qui commence le 31 août 1997, lors du décès de Lady Diana. À cette époque, William et Harry ne sont encore que des enfants et doivent enterrer leur mère à l’abbaye de Westminster. Un événement qui sera évidemment retransmis à la télévision et surtout, qui rassemble plus de 3 millions de personnes dans les rues de Londres. Sauf que du côté du prince, tout ne se passe pas exactement comme prévu.

meghan

>> À lire aussi : Meghan Markle : ce que la Reine était prête à faire pour elle a choqué tout le monde !

“C’est juste trop dur à supporter »

Dans le documentaire réalisé par l’experte royale Angela Levin, le prince Harry se confie pour la première fois sur le décès tragique de sa mère, en 1997. Il revient plus précisément sur les obsèques et la manière dont ils se sont déroulés. “C’était terrible ce qu’ils nous ont fait. Nous faire marcher avec William, derrière le cercueil de notre mère … On ne devrait pas faire ça à un enfant de douze ans. C’est juste trop dur à supporter. C’était aussi terrible parce que nous étions tellement tristes et il y avait déjà des millions de personnes dans les rues qui étaient elles aussi endeuillées.”

Un souvenir qui le hante et qui explique, aujourd’hui, son refus des conventions. « Je ne supportais pas de les voir pleurer. Parce que je me disais, c’est ma mère, c’est moi qui l’ai perdu, et vous êtes en train de pleurer. Tous ces gens à travers le monde qui nous regardaient … C’était horrible. Je n’aurai jamais laissé mon enfant vivre la même chose.”

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.