Le prince Charles et Camilla pris d’un fou rire hyper gênant en pleine cérémonie traditionnelle (VIDEO)
Il n’y a rien de plus difficile que d’essayer de contenir un fou rire. Imaginez le moment de gêne absolu qu’ont connu le prince Charles et son épouse Camilla lorsqu’ils se sont mis à rire nerveusement alors qu’un chant inuit était interprété en l’honneur de leur visite à Iqaluit, la capitale du Nunavut (un territoire arctique canadien). Le fils de la reine d’Angleterre et sa femme ont été surpris par le bruits étranges de ce chant traditionnel méconnu.
Un fou rire en pleine cérémonie officielle
Celui qui n’a jamais entendu de chants traditionnels inuits risque d’être surpris par les borborygmes pas très mélodieux et impressionnants. Alors que Charles et Camilla étaient en voyage officiel au Canada, ils n’ont pas pu s’empêcher de rire quand deux chanteuses ont interprété un chant en leur honneur. Le katajjaq est un chant inuit qui sort du fond de la gorge. Ce type de musique, bien qu’étrange, est une des formes musicales les plus ancestrales au monde. C’est un art extrêmement difficile à maîtriser et encore plus de le pratiquer en duo.
Leur rire est ultra communicatif
Mais le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont eu du mal à garder leur sérieux et à apprécier le chant qui leur était dédié. Il leur a suffi d’un regard complice pour que ça parte en fou rire. On les voit se pincer le nez et plisser la bouche dans l’espoir de contenir leur rire. Et franchement, on ne peut pas leur en vouloir.