L’élection présidentielle truquée ? Le Rassemblement national monte au créneau
Dimanche 24 avril 2022 a sonné la fin d’un long suspens. Ce dimanche 24 avril 2022, Emmanuel Macron a été élu pour un second mandat avec 58,6% des voix face à Marine Le Pen. Mais selon le Rassemblement National et certains Lepenistes, les résultats de cette élection présidentielle 2022 ont été truqués.
Emmanuel Macron élu pour un second mandat
Emmanuel Macron a été réélu ce dimanche 24 avril 2022. Une belle victoire avec plus de 58% des voix malgré un score record de l’extrême droite. C’est à 20 heures pétantes que les résultats ont été annoncés. Suite à cela, Emmanuel Macron s’est rendu sur le Champ-de-Mars pour célébrer sa victoire.
Il a pris la parole face à pléthore de Français, venus spécialement pour l’occasion. Il a fait son premier discours en tant que président de la République : « Après cinq années de transformations, d’heures heureuses et difficiles, ce jour du 24 avril, une majorité d’entre nous a choisi de me faire confiance pour présider notre République dans les cinq années à venir. Et je veux ici leur dire que j’ai conscience que ce vote m’oblige pour les années à venir. Je suis dépositaire de leur sens du devoir, de leur attachement à la République et du respect des différences qui se sont exprimées ces dernières semaines » .
Des résultats truqués selon le Rassemblement national ?
Mais l’ambiance était moins à la fête du côté du Rassemblement National. Marine Le Pen a une nouvelle fois échoué face à Emmanuel Macron. Certains se sont vivement agacés du résultat, allant même jusqu’à déclarer que les résultats ont été truqués.
Sur Twitter, les messages de contestation ont été nombreux : « Soit tout ça est faux et ils essayent de mobiliser les derniers pro Macron parisiens ou alors ils ont tout truqué » , « Depuis 5 ans, je n’ai pas rencontré une seule personne qui était pour Macron et vous allez me dire que ce n’est pas truqué ? » , « Tout était truqué depuis longtemps ! Regardez ses postures durant le débat, regardez les doses de vaccins commandées, etc… Réfléchissez. On nous prend pour des c*ns depuis longtemps ! Mais merci quand même aux abstentionnistes ! On est tellement mieux dans son canapé » , peut-on lire sur Twitter. Une théorie du complot qui risque de s’intensifier avec l’arrivée prochaine du vote sur Internet.