Emmanuel Macron : revirement de situation inattendu pour la Présidentielle 2022
La course à la présidentielle est très suivie par les Français. Même si de nombreux citoyens ne se prononcent pas, les médias ne cessent d’inviter les candidats pour parler de leur programme. Mais un nouveau sondage révèle qu’Emmanuel Macron chute dans les pronostics de victoire des Français. L’occasion pour un autre candidat d’affirmer sa notoriété.
>>> À lire aussi : Zemmour « soutenu par des nazis » ? Marine Le Pen se lâche
Présidentielle : Emmanuel Macron chute de 6 points dans les pronostics de victoire des Français !
Emmanuel Macron devrait annoncer sa candidature à la présidentielle de 2022 dans quelques jours. Mais pour le moment, l’actuel président se concentre sur d’autres sujets. Même s’il a déjà recueilli tous les parrainages nécessaires pour se présenter, Emmanuel Macron n’est pas encore vainqueur. Selon plusieurs sondages, il pourrait être une nouvelle fois le vainqueur à la course pour la présidentielle.
Mais un dernier sondage sur les pronostics de victoire des Français montre que le chef de l’Etat chute dans les sondages. À quelques semaines du scrutin, Emmanuel Macron est annoncé vainqueur pour 21% des Français, contre 26% il y a encore quelques jours. À l’heure actuelle, 1 Français sur 5 ne croit pas en sa réélection.
>>> À lire aussi : «Indemnité inflation» de 100€ : vous pourriez bien toucher cette aide deux fois !
18% des Français ne se prononce pas, Marine Le Pen annoncée comme adversaire !
Aura-t-on droit à un nouveau duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de la présidentielle ? En 2017, le débat d’entre-deux tours a fait rire les Français à travers les punchlines des deux candidats. Mais en 2022, la tendance n’est plus à l’humour. Alors qu’il est toujours annoncé comme vainqueur, Emmanuel Macron a du souci à se faire. Marine Le Pen reste à 14%, alors qu’Eric Zemmour gagne du terrain avec 4 points de plus en une semaine.
Valérie Pécresse passe en quatrième position, et perd 3 points dans les sondages. Le sondage en question ne reflète que les pronostics de victoire à la présidentielle des candidats selon les Français. À ce titre, 18% des citoyens ne se prononcent pas pour le moment sur le vainqueur.
>>> À lire aussi : Marine Le Pen abandonne la présidentielle : Cette annonce choc qui vient de tomber