« Certaines personnes n’auraient pas du naître » : la campagne de pub choc hyper cash qui va vous faire aimer le préservatif !
Autour des préservatifs, les campagnes de publicité et de sensibilisation se multiplient depuis maintenant plusieurs années. Mais, s’il y en a bien une qui se distingue parmi les autres, c’est celle de cette agence créative basée à Rio de Janeiro. Véritablement choc, elle va clairement vous dissuader de vous passer de condom ! La preuve dans la vidéo ci-dessous :
>> À lire aussi : C’est le moment de faire le plein de capotes avec cette offre sur les préservatifs Durex sur Amazon ! Amusez vous mais sortez couverts
Une campagne choc pour les préservatifs
Derrière tout homme se cache une maman. Partant de ce constat, une agence créative basée à Rio de Janeiro a conçu une campagne de pub choc pour l’utilisation des préservatifs ! C’est ainsi qu’en visuel, ces professionnels de l’image commencent par une légende hyper suggestive : « Certaines personnes n’auraient pas dû naître. »
Et derrière cette petite phrase se cachent des images qui créent une véritable bombe sur la toile ! En effet, on découvre Donald Trump enfermé dans le plastique d’un préservatif et qui tente désespérément d’en sortir. Mais loin de s’arrêter là, cette armada de créatifs réitère le geste avec des figures comme Kim Jong-un ou encore Vladimir Poutine ! À la fois drôle, impolitiquement correcte et terriblement cinglante, cette campagne remporte un franc succès sur la toile et les images se propagent comme une traînée de poudre.
>> À lire aussi : Sortez couvert et pour pas cher ! Les préservatifs, bientôt remboursés par la sécurité sociale !
Une sensibilisation qui fait succès
Habitués à des campagnes de sensibilisation pour les préservatifs, les usagers ont aujourd’hui clairement l’habitude de voir passer ce type d’image. En revanche, ces visuels proposés par cette agence créative ne manquent pas d’originalité ! Bien au contraire, cette publicité est accueillie favorablement par l’ensemble du public avec rapidement, des images qui deviennent virales !
Initialement, elles ont été publiées sur Behance ainsi que sur instagram mais sont aujourd’hui reprises par la plupart des réseaux tels que Facebook ou encore, Twitter. Il faut dire que l’Amérique du Sud n’y va pas de main morte en ce qui concerne l’utilisation de condom ! D’autres marques Argentine ont par exemple créé un packaging de préservatifs qui ne s’ouvre qu’avec le consentement des deux partenaires ou encore, un préservatif spécial verre pour se protéger contre la « drogue du violeur » !