Les lycéens bientôt vaccinés directement dans les lycées ?
Le tout premier centre de vaccination éphémère présent dans un établissement scolaire, a ouvert ce jeudi 26 août 2021 sur l’île de la Réunion. Conformément à la réglementation en vigueur, la vaccination s’effectue uniquement sur la base du volontariat et obligatoirement avec l’accord d’au moins un des deux parents.
Une vingtaine de manifestants antivax se sont rassemblés devant l’établissement. Ils ont alors distribué des tracts à tous les passants.
>>> À lire aussi : La vaccination un véritable « génocide » ? Les propos d’un chirurgien indignent ! (vidéo)
Le premier centre de vaccination éphémère présent dans un établissement scolaire a ouvert sur l’île de la Réunion
Il s’agit du premier centre de vaccination en France présent dans un établissement scolaire. Il faut dire que l’école a déjà recommencé sur l’île de la Réunion depuis le 16 août. Et c’est le lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis qui a le premier ouvert les portes de son centre éphémère. Les lycéens sont donc désormais en capacité de se faire vacciner contre la Covid directement depuis leur établissement. À cette occasion, Chantal Manès-Bonnisseau, rectrice de l’Académie de La Réunion, était présente sur place. Elle a d’ailleurs pleinement profité pour rappeler à l’auditoire l’intérêt de la vaccination notamment chez les adolescents.
>>> À lire aussi : La vaccination des enfants pour bientôt ? Jean-Michel Blanquer répond
Une opportunité pour tous les lycéens désirant se faire vacciner contre la covid
Bien évidemment, tous ne sont pas d’accord avec la rectrice. En effet, quelques personnes ont manifesté sur place contre le pass sanitaire et également l’installation de centres de vaccination éphémères dans les établissements scolaires. Les lycéens volontaires, quant à eux, ont été accueillis par des médecins. Le proviseur du lycée souligne qu’il s’agit là d’une véritable opportunité offerte aux élèves de se faire vacciner, sans se déplacer, de manière sécurisée sous l’égide de l’ARS, directement dans leur lycée.
>>> À lire aussi : Pfizer : Cette catastrophe qui vient de se produire dans un centre de vaccination