Poutine : cette prise de parole très inquiétante qui pourrait tout faire basculer
Après la terrifiante prédiction de cette voyante au sujet de Vladimir Poutine, le président russe fait encore plus monter la pression en prévision de son discours officiel prévu pour ce vendredi. Ce 30 septembre 2022, Vladimir Poutine s’adressera à ses concitoyens russes. D’après les rumeurs, il évoquera la question de l’annexion des territoires dans le cadre de la guerre en Ukraine.
A lire aussi : Poutine bientôt destitué ? Il est attaqué de tous les côtés
Le président russe attend toujours qu’on réponde à ses exigences
Depuis de nombreux mois, le peuple ukrainien vit un véritable enfer, alors envahi par les forces militaires russes. À l’initiative de cette invasion, le même chef d’État qui avait ordonné l’annexion de la Crimée, Vladimir Poutine. Le président russe a commencé cette attaque contre l’Ukraine avec de multiples revendications, notamment celle d’obtenir le territoire et d’écarter l’Ukraine d’une alliance avec l’Occident. Mais, les demandes du président russe n’ont pas été satisfaites.
Dans ce cadre, Vladimir Poutine a fait beaucoup de discours dans lesquels il menaçait les alliés du peuple ukrainien de leur couper les vivres (en termes de gaz russe notamment). Il a également menacé, à plusieurs reprises, les États-Unis et l’Europe de répercussions nucléaires. La peur est donc palpable chez l’Occident et les alliés du pays envahi. Alors forcément, lorsque Vladimir Poutine s’apprête à faire un discours officiel, la méfiance n’est jamais loin.
A lire aussi : Poutine : entre maladie et fiasco militaire, est-ce la fin ?
Poutine va tenir un discours autour de l’annexion de l’Ukraine
Et justement, Vladimir Poutine va faire un discours ce vendredi 30 septembre 2022, dans l’après-midi. D’après les informations transmises par BFMTV, ce dernier va parler officiellement au peuple russe et évoquer la guerre en Ukraine. Plus précisément, il semble que le dirigeant axera son discours sur l’annexion des territoires ukrainiens que la Russie contrôle actuellement. Il pourrait même entériner l’annexion, en réaction à la non-satisfaction de ses exigences envers l’Ukraine.
« Une cérémonie de signature d’accords sur l’entrée des nouveaux territoires dans la Fédération de Russie se tiendra demain à 15 heures au Kremlin. Vladimir Poutine prononcera un discours volumineux lors de cet événement » , a ainsi annoncé le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Tandis que de nombreux habitants russes fuient leur pays, comment Vladimir Poutine va-t-il amener le sujet de l’annexion de l’Ukraine ? Réponse dès ce vendredi.
A lire aussi : Guerre en Ukraine : le président Zelensky prend une décision radicale