Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vladimir Poutine : Son ancien bras droit dévoile le seul moyen de l’arrêter

Publié par Andri R le 05 Avr 2025 à 20:30

Cela fait plusieurs semaines que les dirigeants occidentaux et Vladimir Poutine négocient un cessez-le-feu en Ukraine. Mais leurs tentatives semblent toujours infructueuses. En cause se trouvent les revendications excessives du dirigeant russe ! Un de ses anciens conseillers nous révèle comment lui faire face pour qu’il lâche prise !

La suite après cette publicité

Poutine veut-il réellement la paix ?

Depuis le 12 février dernier, Donald Trump et Vladimir Poutine ne cessent de discuter d’un cessez-le-feu en Ukraine. Le président américain propose une trêve de 30 jours en vue de montrer une certaine bonne volonté. Sauf que le dirigeant russe a imposé des exigences plutôt sévères avant de collaborer !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Poutine demande une levée sans conditions des sanctions à l’encontre de son pays avant de procéder au cessez-le-feu. Moscou demande aussi un pourparler dont l’objet principal sera l’élargissement de l’OTAN. Rappelons-le, il s’agit de la principale cause de ce conflit !

Poutine conditions treve

Toutefois, le ministère des Affaires Étrangères de Poutine déclare que les conditions du cessez-le-feu ne sont pas à leur avantage. Il déclare : « il n’y a pas aujourd’hui de place pour notre principale revendication, à savoir la solution des problèmes liés aux causes profondes de ce conflit ».

La suite après cette publicité

Il ajoute aussi : « C’est complètement absent, et il faut y remédier. Nous prenons très au sérieux les modèles et les solutions proposés par les Américains, mais nous ne pouvons pas accepter tout cela tel quel ». Pour l’instant, on ne peut donc pas envisager une quelconque trêve entre les deux pays !

Le caractère que peu de gens connaissent !

La suite après cette publicité

Depuis un certain temps, les bruits courent à propos du déclin cognitif de Poutine. Zelensky lui-même a déclaré que son homologue « va mourir bientôt ». Mais Andrei Illarionov, ancien conseiller de l’homme fort de Russie, dément toutes ces rumeurs. Tout cela serait une manœuvre malicieuse dont l’auteur est le dirigeant russe !

Dans le média Newsmax TV, Illarionov déclare : « Il a réussi à tromper, en fait, toutes les principales puissances ». Il ajoute aussi : « Poutine est plutôt intelligent, très organisé, très calculateur, et il poursuit ses attaques contre l’Ukraine – et pas seulement contre l’Ukraine, mais aussi contre l’Europe et les États-Unis ».

Poutine revendications
La suite après cette publicité

Pour cet ancien bras droit de Poutine, la voie diplomatique ne va certainement pas le dissuader d’agir. L’ONU peut prendre toutes les résolutions qu’elle veut, le dirigeant russe continuera simplement selon son bon-vouloir. Même les oligarques, réputés pour leur influence, ne peuvent pas changer le cours des choses !

Toutefois, il existe un moyen de stopper les actions du Kremlin. D’après Illarionov : « La seule chose qui puisse réellement arrêter Poutine en Ukraine et en Europe, c’est la résistance. Une résistance menée par l’armée ukrainienne, tandis que tout le peuple ukrainien résiste héroïquement à ces agressions ».

La suite après cette publicité

Poutine va-t-il obtenir ce qu’il veut ?

Le 27 mars dernier, Emmanuel Macron a accueilli 30 dirigeants occidentaux à Paris afin de discuter de l’Ukraine. Ils ont pris la décision unanime de ne pas lever les sanctions économiques contre la Russie. Ils veulent aussi envoyer leurs forces dans certaines zones stratégiques en guise de garantie de sécurité.

Poutine Macron Zelensky sommet paris
La suite après cette publicité

Face aux attaques incessantes sous l’ordre de Poutine, le président français a également pris certaines mesures. La plus importante est l’aide supplémentaire de 2 milliards d’euros afin de renforcer l’armée ukrainienne. Tout cela montre clairement que le conflit entre les deux pays va se prolonger !