Linge qui sent mauvais quand on le sort de la machine : cette astuce pourrait bien vous aider
Si votre linge en machine sent mauvais, alors il n’existe qu’une seule cause : le tartre. En effet, au fur et à mesure des lavages, il n’est pas rare que ce genre de résidus imprègnent la machine et entrave le bon fonctionnement du cycle. Pire encore, vous ressortez avec des vêtements qui sentent désagréablement l’humidité… Alors pour remédier à ce problème, voici quelques astuces de grand-mère à connaître.
>> À lire aussi : Ce fond de teint végan à moins de 12 euros est le meilleur du marché selon 60 millions de consommateurs
L’astuce pour un linge en machine qui sent mauvais
La première astuce pour un linge en machine qui sent mauvais, c’est certainement de faire un petit détartrage de votre machine à laver. Pour cela, il suffit simplement d’y verser 1 litre de vinaigre blanc et de lancer un programme à 90°. Du coup, vous vous débarrassez définitivement du tartre et vous retrouvez un lavage sain et dépourvu d’odeurs désagréables.
Mais ce n’est pas la seule astuce à connaître… En effet, si vous voulez que votre linge sente bon, il faudra également veiller à le sortir immédiatement de la machine et de préférence, à l’extérieur. Cela lui permettra de s’aérer mais surtout, d’éviter à l’humidité de s’incruster dans les tissus. Par ailleurs, pour parfumer le textile, vous pouvez également utiliser des huiles essentielles à l’intérieur du tambour. Il vous suffit simplement de les diluer avec un peu de vinaigre dans le bac d’assouplissant avant de lancer le cycle.
>> À lire aussi : Ventre plat : Michel Cymes nous donne l’astuce anti-bourrelets !
Petit remède de grand-mère
Pour éviter à tout prix un linge en machine qui sent mauvais, vous pouvez également utiliser l’astuce de grand-mère : la lavande. Pour cela, il vous suffit d’opter pour des sachets que vous viendrez camoufler dans les piles de vêtements. Vous avez également la possibilité d’en mettre au fond de votre bac à linge sale pour masquer les mauvaises odeurs.
Incroyablement parfumée, il faut savoir que la lavande a également des vertus apaisantes et calmantes. Du coup, c’est l’option parfaite si vous souhaitez laver votre linge de maison et plus particulièrement, votre parure de lit. En outre, elle est réputée pour décongestionner les voies respiratoires. En hiver, c’est donc un allié parfait pour imprégner toute la maison et dormir dans de bonnes conditions.
>> À lire aussi : Lave vaisselle : cette fonctionnalité cachée qui pourrait vous changer la vie !