Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’hôtesse de l’air explique aux passagers la véritable raison pour laquelle l’équipage de cabine vous dit bonjour à l’embarquement

Publié par Andri R le 24 Nov 2024 à 9:33

Les hôtesses de l’air se doivent d’être accueillantes et chaleureuses envers tous les passagers. Leur présence détend l’atmosphère et constitue une certaine assurance pour les voyageurs. Mais il existe une autre raison pour laquelle l’équipage de bord est si courtois ! Ils ont un objectif assez spécial en tête !

Les hôtesses de l’air détectent les fauteurs de trouble !

En général, on se trouve face à un agent de bord avant de monter dans l’avion. Cette personne peut être une hôtesse de l’air ou un steward. Dans les deux cas, elle souhaite la bienvenue au passager et lui montre son siège. Mais elle a également le droit d’inspecter la carte d’embarquement du voyageur avant de le laisser entrer !

On a tous déjà entendu parler d’incidents concernant les tenues inappropriées des voyageurs dans un avion. Dans la plupart des cas, ces passagers se font expulser de l’avion. Mais ce n’est pas le seul problème que les hôtesses de l’air doivent gérer. En effet, elles essaient également de détecter les personnes qui ont un peu trop bu avant d’embarquer !

La vidéo du jour
Hotesse air

Rania, une TikTokeuse qui travaille en tant qu’équipage de bord dans un avion, dévoile un secret que ses collègues ont caché. Selon ses dires : « Votre hôtesse de l’air vous salue, non seulement par politesse, mais aussi pour vérifier si vous êtes trop ivre ou malade pour voler ». Si vous avez envie de prendre un verre avant d’embarquer, faites en sorte de boire avec modération !

Une autre mesure plus sérieuse !

On le sait tous, il existe toutes sortes de problèmes qui peuvent survenir dans un avion. Les hôtesses de l’air doivent donc se préparer à toute éventualité. Même si elles possèdent toutes sortes de compétences, recevoir de l’aide en cas d’urgence réduit considérablement les dégâts ! Bien entendu, elles ne peuvent compter que sur les passagers pour les assister.

En regardant la carte d’embarquement de chaque passager, les hôtesses de l’air essaient de trouver des personnes douées en médecine, par exemple. D’après Rania, elles mémorisent leur place afin de les appeler rapidement en cas de besoin. En même temps, ce genre de geste amical établit un lien de confiance entre l’équipage de bord et les passagers.

Hotesse air rania

Une autre hôtesse de l’air confirme ce que Rania dit dans sa vidéo. D’après cette personne : « Nous recherchons toute personne n’ayant aucun problème de mobilité, parlant anglais, semblant capable d’ouvrir une porte et voyageant idéalement seule ». Elle ajoute aussi que « cela fait de vous une personne valide ».

La réaction des internautes

Bien entendu, le fait que les hôtesses de l’air essaient de trouver les personnes malades ne plaît pas à tout le monde. D’après cette personne : « J’ai eu une pancréatite quand j’étais à Corfou, j’ai agi normalement en montant dans l’avion ; sinon, je savais qu’ils ne me laisseraient pas monter ».

Hotesse air secrets

Une autre personne semble ne pas vouloir s’en soucier. Selon ses dires : « Moi avec des écouteurs marchant dans l’avion en ignorant complètement les hôtesses de l’air… ». Cet internaute, quant à lui, s’est toujours demandé pourquoi un agent de bord a toujours le même regard avant l’embarquement. Maintenant, il sait ce que cela veut dire !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.