Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Voici pourquoi un des AirPods se décharge plus rapidement que l’autre !

Publié par Andri R le 10 Nov 2024 à 16:30

Nos accessoires Apple peuvent nous donner du fil à retordre des fois. Après les problèmes concernant le chargeur MagSafe, voilà qu’un autre défi survient ! Il s’agit de la perte de charge un peu trop rapide d’un des AirPods. Pourtant, l’autre continue de fonctionner de manière optimale ! Découvrez les erreurs à ne pas répéter pour éviter ce genre de situation !

Des problèmes récurrents chez les AirPods !

Lors des premiers jours de leur utilisation, les AirPods offrent une qualité sonore irréprochable. En plus de leur facilité d’utilisation, ils figurent parmi les accessoires que les gens apprécient le plus. Mais quand vient le jour où l’un d’eux se décharge soudainement, on a carrément envie de les jeter ! Pourtant, ils ont été chargés correctement et en même temps !

Toujours en matière d’autonomie de la batterie, certains AirPods perdent rapidement leur charge après un certain temps. En principe, ces accessoires fonctionnent durant cinq heures entières si on écoute de la musique. Par contre, ce laps de temps se réduit à deux heures si on passe un appel. Bien souvent, il suffit de les réinitialiser et ils vont retrouver leur autonomie initiale !

La vidéo du jour
Airpods boitier

Le troisième problème chez ces appareils est l’appariement avec certains appareils iOs. Néanmoins, il s’agit d’un léger souci qu’on peut régler dans les paramètres. Il suffit de se rendre dans le menu Bluetooth et de sélectionner AirPods. Par la suite, il faut dissocier l’appareil avant de le reconnecter avec l’iCloud. Pour terminer, il faut appuyer pendant 15 secondes sur le bouton d’alimentation !

Apple intervient pour régler le problème !

Par l’intermédiaire de la chaîne YouTube « Apple Explained », Apple a apporté plus d’explications sur la différence d’autonomie entre les deux écouteurs. D’après ses ingénieurs, il s’agirait d’un problème de contact dans le boîtier de charge. Selon leurs dires : « Lorsque vous placez vos AirPods à l’intérieur, il est possible que l’un d’eux n’entre pas complètement en contact avec les broches de chargement ».

Bien sûr, puisque l’un des AirPods n’entre pas en contact avec le chargeur, alors il va continuer à fonctionner. Voilà pourquoi, au moment où on en a le plus besoin, il est hors service ! Pour y remédier, il suffit de nettoyer le chargeur avec un coton-tige. Il faut surtout frotter au niveau des broches métalliques, même si les saletés ne sont pas visibles.

Airpods difference charge

L’autre raison derrière la différence de charge des pods se trouve dans les fonctions attribuées aux deux AirPods. Ceux qui possèdent ces accessoires savent qu’ils peuvent régler le « contrôle du bruit », le micro pour Siri et les appels. Ainsi, inverser les rôles de chaque paire peut résoudre rapidement le problème. Le principe, c’est de les utiliser de manière égale !

Comment prendre soin de ses AirPods ?

En principe, il faut nettoyer ses AirPods une fois par semaine. Mais pour ceux qui les utilisent à la salle de sport, l’entretien doit se faire avant et après chaque utilisation. Pour ce faire, il faut se munir de papier absorbant, d’une brosse à dents pour enfants et de l’eau distillée.

Airpods entretien

Que ce soit pour les AirPods 3 ou 4, il faut uniquement nettoyer les grilles cerclées. Le tout, c’est de brosser doucement en faisant des mouvements circulaires. Il faut également éviter que l’eau s’incruste dans l’appareil en le tenant en haut. Si le corps de l’accessoire est sale, il suffit de le frotter avec un chiffon doux !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.