Pour faire le buzz, un homme nage sous la glace et échappe à la mort ! (Vidéo)
Vous pensiez que les défis débiles dans l’unique but de créer un buzz, c’était terminé ? Eh bien, c’est un grand, un énorme, et un majestueux non ! Depuis quelques jours, un homme fait le buzz sur les réseaux sociaux, grâce à une stupidité grandiose… Celle de se faire filmer alors qu’il nage sous la glace, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. L’homme a failli se noyer.
Un homme est filmé alors qu’il nage sous la glace et est pris au piège !
Sur TikTok, fini le temps des « Bim Bam Boom, ça fait pshit et ça fait vroum » , et place à la stupidité humaine. Au-delà des défis relevant d’une intelligence douteuse, certains veulent créer le buzz avec des vidéos très insolites, et risquer leur vie. Jason Clark, un utilisateur de TikTok, a partagé une vidéo le montrant alors qu’il plonge sous la glace dans un lac, dans l’Utah, aux Etats-Unis. Sur son compte TikTok comptant près de 420 000 abonnés, la vidéo a coupé le souffle à plus d’un follower.
Alors qu’il plonge dans un lac gelé, ce dernier tente de retrouver le trou permettant de s’échapper de l’eau glacée, mais n’y parvient pas. Alors que sa petite amie, Abby McDonald, filme la scène, l’homme est en très mauvaise posture, et ne parvient pas à retrouver le trou lui permettant de reprendre sa respiration. « Je n’ai jamais été aussi près de mourir. Je ne pensais pas que mes globes oculaires gèleraient si vite » explique-t-il à The Mirror.
>> À lire aussi : En Chine, des cours pour devenir une star de TikTok, et c’est très cher
À bout de souffle, il parvient à s’extraire de l’eau !
Après plusieurs longues secondes passées sous l’eau, à chercher sans relâche le trou qui lui a permis de plonger dans l’eau glacée, l’homme semble véritablement à bout de force, tandis que sa petite amie filme toujours. Ce dernier tente même de briser la glace avec son dos, en vain. « J’ai balancé ma main à ce que je pensais être juste un endroit plus léger de glace et ma main est apparue. J’ai ensuite obtenu une tonne d’énergie pour me lever. Il a fallu 2-3 respirations pour retrouver ma vision après avoir refait surface » explique Jason.
Finalement, plus de peur que de mal, mais la vidéo est encore une preuve qu’il ne faut pas nager dans un lac, et qu’il faudrait arrêter de faire des vidéos dans l’unique but de faire un buzz éphémère, qui vous renverra bien vite dans les méandres de votre anonymat, ou pire, dans une boîte en bois appelée « cercueil » !