Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les vacances d’été pourraient être reportées !

Publié par Jessy Wuylens le 25 Avr 2020 à 19:05

C’est un secret pour personne, les deux mois de confinement ont eu des conséquences désastreuses sur l’économie de la France. Et pour sauver l’industrie touristique, des députés LR (Les Républicains) montrent leur intérêt pour décaler les vacances de juillet à la mi-septembre.

>> À lire aussi : Confinement : Un lapin de Pâques s’invite à un cours en visioconférence, c’est hilarant !

Les vacances d’été décalées jusqu’à mi-septembre ?

La vidéo du jour

C’est en tout cas la proposition de certains députés LR (Les Républicains). Face au confinement, l’industrie du tourisme est au plus mal. Et la France, qui accueille chaque année des millions de touristes, doit faire face à ce tragique constat. Au sein des Républicains, 30 députés ont demandé des « clarifications urgentes pour le tourisme » . Ces derniers ont d’ailleurs proposé de reporter les congés de 15 jours pour aller du 15 juillet au 15 septembre, comme le rapporte le HuffPost. Dans leur communiqué, les députés expriment les « interrogations nombreuses des professionnels du tourisme, inquiets pour la saison estivale » , qui aurait déjà dû commencer avec les vacances de Pâques.

>> À lire aussi : Coronavirus : le plan de déconfinement se précise

Hôtels et restaurants : comment les aider ?

Alors qu’une date de réouverture des restaurants pourrait être dévoilée à la fin mai, de nombreux professionnels s’inquiètent des conséquences du coronavirus sur la fréquentation des établissements. De leur côté, les députés LR demandent si « des mesures particulières sont prévues concernant leur taxation cet été » . Le parti propose au gouvernement de prévoir « un dispositif de défiscalisation sur les réservations en France » . Et pour tenter de relever la France et l’industrie du tourisme français, les députés LR voudraient que le gouvernement lance une « grande campagne ‘Partons en France’ soutenue par l’Etat » . Une campagne incitant les Français à voyager tout simplement en France. Une façon faire redémarrer l’économie nationale, et éviter la réimportation de « l’épidémie d’un autre pays à leur retour » .

>> À lire aussi : Coronavirus : vers un bracelet électronique pour les personnes contaminées ?

Source : Huffintonpost 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.