« Des poses étonnantes » : Le directeur de Playboy sort du silence sur les photos de Marlène Schiappa dans son magazine
Jean-Christophe Florentin, directeur de la publication de Playboy, était en ligne ce lundi 3 avril sur Europe 1.
Au cours de l’interview, il a donné plus de précisions sur les coulisses de cet entretien avec Marlène Schiappa. Il a fait savoir qu’elle apparaissait « dans des poses étonnantes de la part d’un ministre » …
À lire aussi : Emmanuel Macron : nouvelles annonces sur la fin de vie
Marlène Schiappa dans Playboy, les politiques choqués
Marlène Schiappa, secrétaire d’État, en Une d’un magazine de charme ? L’information a fait l’effet d’une bombe ! Le Parisien révélait, ce vendredi, que l’ex-ministre déléguée chargée de la Citoyenneté serait bientôt en couverture du magazine Playboy. Cela dans le cadre d’une interview sur « la liberté des femmes mais aussi le féminisme » .
À l’annonce de cette information, de nombreux politiques ont pointé du doigt cette initiative singulière. C’est notamment Jean-Luc Mélenchon qui y est allé de son petit commentaire sur Twitter. Le leader de La France Insoumise a écrit sur le réseau social : « Dans un pays où le Président s’exprime dans Pif et sa ministre Schiappa dans Playboy le problème ce serait l’opposition. La France déraille » .
Peu défendue par les siens, Marlène Schiappa a d’ailleurs été contactée par Élisabeth Borne. La Première ministre a notifié à Marlène Schiappa, ce samedi, que la couverture « n’était pas appropriée, a fortiori dans la période » .
Défendue par Gérald Darmanin, Marlène Schiappa est revenue sur ce choix. Sur Twitter, celle qui avait explosé sur le plateau de C ce soir, se défend : « Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites » .
À lire aussi : Marlène Schiappa : ce gros coup dur qu’elle doit affronter… par amour !
Une ministre dans des « poses étonnantes »
Ce lundi 3 avril, le directeur de la publication de Playboy, Jean-Christophe Florentin, répondait aux questions d’Europe 1. La parfaite occasion pour faire quelques révélations sur cette couverture qui fait polémique.
Pour lui, « Marlène Schiappa était la plus Playboy compatible » . Notamment de par « sa liberté de ton » et « par son physique aussi » . Il avoue qu’il a « fallu opérer un petit travail de persuasion » afin de réussir à faire venir Marlène Schiappa.
La séance photo a eu lieu il y a une quinzaine de jours. Un photoshoot qui a donc eu lieu en pleine réforme des retraites, dans un contexte politique tendu.
Jean-Christophe Florentin, reste encore vague sur le type de photo qu’a fait Marlène Schiappa. Il déclare : « La question de savoir si Marlène Schiappa apparaît nue en couverture ou à l’intérieur, je me garderai bien d’y répondre » . Cependant, il n’hésite pas à souligner qu' »elle est dans des poses étonnantes de la part d’une ministre » .
Le directeur de la publication affirme que « Playboy est devenu un magazine beaucoup plus chic. Ce n’est plus un journal de fesses comme ça l’était il y a encore cinq ou six ans en arrière » .
Ce nouveau numéro sera disponible ce jeudi en kiosque. Habituellement, Playboy est tiré à 80 000 exemplaires. Cette fois-ci, il en prévoit deux fois plus, 160 000 !
À lire aussi : Marlène Schiappa : elle pose aux côtés du nouvel homme de sa vie