Après les voitures, Porsche se lance dans la conception de yachts
De la Carrera au Cayenne en passant par les mythiques Boxter et Panamera, Porsche est l’une des marques de voitures les plus connues au monde, et pour cause : ses studios sont capables de designer et de produire des automobiles magnifiques aux lignes épurées et aux moteurs surpuissants, le tout en restant relativement « accessibles » en comparaison avec la plupart des autres marques de sportscars.
Hé bien après avoir conquis le marché de l’automobile (bien après, on est d’accord), le géant de la voiture de sport s’est lancé un nouveau challenge plutôt incroyable : se lancer dans la conception et la production de Yachts. Si leur projet n’en est qu’à ses premiers pas, la marque s’apprête pourtant à lancer son tout premier bateau lors du Monaco Yacht Show, le 27 septembre prochain. Construit par Dynamiq d’après les designs des studios F.A. Porsche, le « GTT 115 » sera une vraie pièce de collection dès sa sortie puisque seulement sept modèles vont voir le jour.
Bien entendu, toutes les belles choses ont un prix, et si les voitures Porsche ne sont pas réservées aux milliardaires (bien qu’il faille tout de même avoir un sacré portefeuille pour s’en offrir une, entendons-nous), le joli Yacht coûtera environ 14 millions d’euro. Rien que ça !