Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vous ne devinerez jamais ce que ces pompiers ont fait pour la Saint Patrick ! (Vidéo)

Publié par Jeanne Tilly le 25 Mar 2018 à 7:16

Cela fait maintenant 56 ans que ces pompiers, venant de Chicago, font cette grande tradition. Et cette année encore, ce groupe de pompiers l’a de nouveau respectée. À l’occasion de la Saint Patrick de 2018, le syndicat des pompiers de Chicago a l’habitude de teindre la rivière de la ville de Chicago en vert, et ça depuis 1962 ! Découvrez la vidéo de ces pompiers juste en haut.

 

Des pompiers attachés à la Saint Patrick

 

Depuis 1962, les pompiers locaux de la ville de Chicago ne dérogent jamais à la règle à la Saint Patrick. Chaque année, depuis 56 ans, les pompiers de Chicago colorent la rivière de la ville en vert pour fêter cette journée si chère à leurs yeux. Et c’est vrai que c’est assez incroyable à voir ! En plus avec la taille de la rivière de Chicago, cela rend les images encore plus extraordinaires ! En effet, la rivière fait environ 800 mètres et se situe entre State Street et Columbus Drive.

 

Pour teindre la rivière, les pompiers ont utilisé une recette avec comme base du colorant alimentaire de la couleur verte, vous l’aurez deviné. Mais les pompiers n’ont pas voulu partager le reste de la recette, et nous en sommes les premiers déçus. Malheureusement les pompiers préfèrent garder cette recette secrète pour eux, et ça pendant un long moment. Sûrement aussi longtemps que la tradition de la Saint Patrick existera. Mais si un jour, vous parvenez à voler la recette, merci de nous la faire partager le plus vite possible !

 

Mais si vous êtes très motivés pour voir cet évènement unique une fois dans votre vie, on vous invite à aller à Chicago à l’occasion de la prochaine Saint Patrick. On est sûr que vous ne serez pas déçus. Vu les merveilleuses images de cette vidéo, le résultat en vrai doit être encore plus impressionnant !

 

Source : Huffington Post

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.