Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

L’iguane qui terrorisait tout le monde était en réalité… un croissant

Publié par Elisa GERLINGER le 15 Avr 2021 à 17:24

Pendant deux jours, des habitants de Cracovie en Pologne avaient peur d’un iguane coincé dans un arbre. Il s’agissait en fait d’un croissant au beurre…

croissant

>>> A lire aussi: Crêpes à la bière : Cette recette insolite pour revisiter le grand classique breton

Durant deux jours, c’était la panique dans ce quartier de Cracovie en Pologne. En effet, de nombreux habitants pensaient qu’une créature étrange se trouvait coincée dans un arbre. « Cela fait deux jours qu’il est dans un arbre en face de la maison ! Les gens n’ouvrent pas leurs fenêtres parce qu’ils ont peur qu’il entre chez eux. Il est marron, il est posé dans un arbre » , a déclaré une femme à la Société de protection des animaux de Cracovie.

La vidéo du jour

Une créature qui terrorisait le quartier

Les inspecteurs de l’organisme ont partagé cette histoire dans un post Facebook. Ils pensaient à première vue qu’il s’agissait d’un iguane. Ils se sont alors rendu sur place pour en savoir plus sur cet étrange animal. Mais après plusieurs observations, les experts se sont rendu compte qu’il n’avait « ni pattes ni tête« . « Nous savions déjà que nous ne pouvions pas aider cette créature… La mystérieuse ’lagune’… S’est avérée être un croissant » , ont-ils affirmé sur le réseau social.

Z cyklu « Z pamiętnika inspektora » – relacjonuje inspektor Adam.

– Przyjedźcie i go zabierzcie! – w głosie dzwoniącej…

Publiée par KTOZ Krakowskie Towarzystwo Opieki nad Zwierzętami sur Mardi 13 avril 2021

>>> A lire aussi: Confinement : Cette astuce insolite pour se déplacer entre les régions

« Gros applaudissements à l’inspecteur pour l’histoire »

Heureusement, il y a donc eu plus de peur que de mal. Allez maintenant savoir comment les Polonais ont pu confondre un croissant avec un iguane… Cependant, malgré cet incident, la SPA de Cracovie espère que cela ne découragera pas d’autres personnes de faire part de leurs inquiétudes en lien avec le bien-être animal.

En tout cas, cette histoire aura bien fait rire les internautes. « Je rencontre rarement des croissants dans ma vie, mais à partir d’aujourd’hui et pour toujours, ils auront un nouveau nom pour moi. LAGUN. » , « Une nouvelle espèce de sans tête, sans pattes et inanimée, je vous admire » , « Gros applaudissements à l’inspecteur pour l’histoire fantastiquement présentée sur la façon dont ce croissant sur un arbre est devenu un iguane » , peut-on notamment lire sur Facebook.

>>> A lire aussi: Didier Raoult : son idée insolite pour sortir de la crise sanitaire ! (VIDEO)