« On va la ba*ser, tapez fort ! » : une policière sauvagement attaquée pendant une intervention, ce que l’on sait
Ce mercredi 23 mars, au cours de la soirée à Valenton, dans le Val-de-Marne, un simple contrôle d’identité a dégénéré en violente attaque sur les forces de l’ordre ! Deux policiers sévèrement blessés.
>> A lire aussi : Deux hommes en scooter percutent un prêtre en fuyant la police
Une policière rouée de coups de pied au visage
Ce mercredi 23 mars, vers 1 heure, quatre policiers procédaient à une intervention à Villeneuve-Saint-Georges devant un parking situé sur le chemin les Terres-Douces à Valenton, après avoir aperçu un groupe d’une dizaine de personnes qui jouaient avec un ballon de foot. À maintes reprises, la police a pu constater que les jeunes lançaient volontairement le ballon sur des véhicules en stationnement. Face à la situation, les fonctionnaires ont souhaité demander aux jeunes d’aller jouer ailleurs. C’est alors qu’une forte odeur de cannabis s’est fait sentir…
Les forces de l’ordre ont alors effectué un contrôle d’identité. Certains d’entre eux ont vite reconnu qu’ils avaient fumé du cannabis, néanmoins ils ont assuré qu’ils n’en avaient plus sur eux. Très vite, la tension est montée et l’une des personnes interpellées a alors lancé : “Ici, vous n’êtes rien !”. Les policiers ont donc décidé de l’emmener au commissariat. Mais lorsqu’ils se sont dirigés vers le véhicule, le reste du groupe s’est interposé et la situation a dégénéré.
>> A lire aussi : En scooter, il percute violemment un agent de police
10 individus arrêtés
Très vite, une policière est saisie par le cou, puis jetée au sol. S’ensuit alors une pluie de coups de pied en plein visage et son collègue reçoit également des coups en essayant de lui venir en aide. Un agresseur aurait hurlé “On va la baiser, frappez fort !”.
Au total, 10 individus auront été interpellés au cours des heures suivantes. Une enquête a été ouverte et elle a été confiée au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges.
>> A lire aussi : Blague du jour : Un homme se présente au poste de police pour la disparition de sa femme