Un policier victime d’une violente agression en pleine intervention
Appelés pour intervenir après un différend conjugal qui aurait dégénéré, plusieurs agents de police se sont rendus à Aulnay-sous-Bois, dans la cité des 3 000. Ses collègues ayant quitté le véhicule le temps de l’intervention, l’un des agents s’est retrouvé seul au volant de la Peugeot 5008. Rapidement repéré, il a été pris à partie par une quinzaine d’individus armés de barres de fer et de mortiers d’artifices.
À lire aussi : Un policier condamné pour avoir enfoncé ses doigts dans les yeux d’un migrant
Un policier visé par des tirs de mortier
Les faits se sont déroulés dans la soirée du 25 janvier. Aux alentours de 20 heures, les policiers reçoivent un appel concernant une dispute conjugale qui aurait dégénéré. Très vite, ils prennent la décision d’intervenir dans l’appartement indiqué. Celui-ci se trouve dans la cité des 3000, à Aulnay-sous-Bois.
Une fois sur place, plusieurs agents descendent du véhicule pendant que l’un d’eux reste au volant afin de le surveiller.
Rapidement repéré par des habitants de la cité, il voit arriver vers lui un groupe d’une quinzaine d’individus. Armés de barres de fer, de pierres et de mortiers d’artifice, ils entreprennent de s’en prendre à l’agent, resté seul à bord de la Peugeot 5008.
À lire aussi : Cette femme se fait interpeller par des policiers, car son short est « trop court » ! Jugez par vous-même !
Une enquête confiée au commissariat d’Aulnay-sous-Bois
« Ils ont attaqué le policier qui était seul, il a été visé par des tirs de mortier d’artifice et la 5008 a été dégradée à coups de barre de fer et de jets de pierres » , a indiqué une source proche de l’affaire.
Réactif, l’agent a aussitôt donné l’alerte sur les ondes de police avant de redémarrer et de quitter les lieux. En partant, il a percuté une Renault Clio en stationnement, mais a réussi à s’en aller sans être blessé.
Les individus, eux, ont pris la fuite dès l’arrivée des renforts. Des relevés ont été effectués sur les lieux pour les besoins de l’enquête. Des barres de fer ainsi que des pierres utilisées pour dégrader la carrosserie ont été récupérées par les policiers dans le but d’être analysés.
Durant une opération de sécurisation, déclenchée peu après l’agression, un individu a été arrêté. Âgé de 32 ans, il est soupçonné d’avoir outragé les policiers et a été interpellé. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Aulnay-sous-Bois.
À lire aussi : Mort de Nahel : nouveau rebondissement inattendu pour le policier