La Police National Met en garde : ce jeu pratiqué dans les collèges a tourné au drame…
Après le jeu du foulard, c’est le jeu de l’escalier qui a provoqué des désastres dans un collège de Gennevilliers en région Parisienne. En effet, une jeune fille a été hospitalisée dans un état grave avec un traumatisme crânien et a du être opérée. Désormais, ses jours ne sont plus en danger. Une dizaines d’autres élèves ont été hospitalisés pour des blessures plus superficielles et certaines d’entre eux sont sous le choc.
Que s’est-il passé ?
C’est au sein du collège Guy-Môquet que le drame a eu lieu. En effet, des élèves se sont adonnés au jeu de l’escalier. Cela consiste à créer un bouchon en bas d’un escalier. Ainsi, une foule s’entasse et les élèves situés en bas relâchent brutalement la pression. Ça fait comme un bouchon qui explose et les élèves chutent comme des dominos, se piétinent, bref, le carnage.
La Police Nationale a publié un message à ce sujet sur sa page Facebook aujourd’hui pour alerter sur cette pratique dangereuse qui sévit dans les établissements scolaires. En effet, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce jeu. Toutefois, malheureusement, cette fois, le jeu a fait des blessés cette fois-ci.
Alors n’hésitez pas à faire passer le message autour de vous afin de sensibiliser le plus grand nombre.