Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un mariage bat son plein en plein confinement et la police ne fait rien

Publié par Nicolas F le 05 Avr 2020 à 10:11

En Australie, comme dans la plupart des pays du monde, des mesures strictes sont prises pour endiguer la propagation du coronavirus, quarantaine, confinement, distanciation sociale, annulation d’événements,… Parmi ces règles, il y a malheureusement celles qui concernent la restriction du nombre de participants aux mariages ou aux enterrements. Pourtant, à Melbourne, la police n’a pas sévi, alors qu’un mariage était célébré en grandes pompes dans une salle des fêtes. Regardez la vidéo pour voir les images de ce mariage qui a choqué la presse australienne.

> À lire aussi : Coronavirus : comment payer son loyer pendant le confinement si on rencontre des difficultés financières ?

Les voisins alertent la police en entendant la fête de mariage battre son plein

Il est évidemment très décevant de se marier en petit comité, alors qu’on attendait ce moment depuis des mois, voire des années. Pourtant, pour le bien de tous, des mariés, des invités, mais aussi des milliers d’inconnus qui pourraient être contaminés par après, il est important de respecter les consignes sanitaires. Dans l’État de Victoria, en Australie, les mariages ne peuvent être célébrés qu’en présence de 5 personnes, quelles que soient les confessions. L’officiant religieux ou civil, les deux mariés et les deux témoins. Outre cette restriction, toute personne doit également respecter la règle de distanciation sociale, qui est d’1,5 mètre dans cet État. Des règles qu’ont tout simplement décidé d’ignorer les membres de cette famille de Broadmeadows, une localité dans la banlieue nord de Melbourne.

> À lire aussi : Paris : confinés à 5 dans 11 mètres carrés, le quotidien est difficile (vidéo)

Les policiers constatent le non-respect des règles mais n’interviennent pas

Plus de trente personnes, dont plusieurs personnes âgées, ont participé, comme si de rien n’était à ce mariage, le weekend dernier. Photos de famille à l’extérieur, banquet dans la salle des fêtes, au vu des images, rien ne peut laisser croire que nous sommes en période de confinement. Les voisins ont appelé la police et les autorités locales ont reçu un grand nombre d’appels de résidents inquiets en entendant qu’une fête était organisée à côté de chez eux. La police est arrivée sur place et n’a pas décidé d’annuler la fête. Les policiers, visiblement peu enclins à jouer les rabat-joie, ont simplement rappelé à la famille qu’ils devaient se tenir à 150 centimètres l’un de l’autre. « Les flics sont arrivés et n’ont rien fait », a expliqué un invité à la presse. « Ils nous ont dit de nous tenir par groupes de 5 personnes ». Les autorités n’ont pas souhaité commenter cette affaire, jugeant trop difficile de pouvoir se prononcer quant à un cas isolé, alors que la police fait de son mieux pour faire respecter les règles.

> À lire aussi : Marion Cotillard : elle craque pendant le confinement ! (vidéo)

Crédits : 7 News

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.