La police l’aide à cambrioler un appartement en le faisant entrer par effraction
Est-il possible de dire que la police est complice d’un acte criminel ? C’est ce qui est arrivé à cette patrouille de police galloise qui a voulu aider un concitoyen, alors qu’en fait ils l’ont aidé à cambrioler un appartement.
La police le trouve suspect mais l’aide
Comme il a été expliqué au tribunal, Jason Burns et la police ont ensemble forcé l’entrée d’un logement. Jason a prétendu à la police qu’il avait été enfermé dehors et qu’il voulait rentrer. La police l’a aidé à entrer dans le bâtiment. Mais quelques minutes plus tard, la police tout de même suspicieuse l’a arrêté.
Qui faut-il croire ?
La police se défend d’avoir aidé le malfaiteur à forcer l’entrée. Jason continue à dire que la police est complice. Peu importe la façon de voir les choses, la police a vite trouvé le comportement de Jason suspect. Non seulement des traces d’effraction ont pu être aperçues sur la porte d’entrée mais en plus, Jason était connu de la police. C’était la seconde effraction qu’il commettait en 24 heures.
Il était déjà connu pour des méfaits
Jason Burns avait déjà passé trois ans en prison pour cambriolage et possession de cocaïne. Quand l’officier lui a demandé où il habitait, il était hésitant mais il a tout de même été aidé pour entrer. Il est sorti de la maison et arrêté avec un passeport volé et de l’argent liquide.