Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La police expulse un enfant sans pass sanitaire d’un restaurant : ses parents restent impuissants… (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 30 Déc 2021 à 16:19

Une scène assez dingue a eu lieu il y a quelques jours à New York. Toute une brigade de police est aller sortir un jeune garçon de 5 ans car il ne possédait pas de pass vaccinal. Une scène qui a pu être filmée et publiée sur les réseaux sociaux.

>>> A lire aussi : Elle dénonce sa cheffe d’avoir un faux pass sanitaire : elle est licenciée !

La police expulse un enfant car il n’a pas de pass sanitaire

Le pass sanitaire ou pass vaccinal a fait son entrée dans notre quotidien depuis plusieurs mois. C’est également le cas dans de nombreux pays dans le monde. Aux Etats-Unis, c’est un pass vaccinal qui a été mis en place. La ville de New York a même mis en place un dispositif tout particulier. Depuis le 27 décembre, un pass sanitaire est obligatoire pour certains lieux. De plus, les enfants de plus de 5 ans devront justifier d’avoir reçu au moins une dose de vaccin.

Dans cette situation, beaucoup de familles se retrouvent dans une situation complexe. D’autant plus que certaines n’ont malheureusement pas accès facilement à des rendez-vous pour la vaccination. A l’annonce de ces nouvelles mesures, les autorités de la grosse Pomme ont dû intervenir pour régulariser certaines situations. Cela a malheureusement provoqué une scène assez triste dans un restaurant de la ville.

Dans un restaurant, une famille dine tranquillement. Jusqu’au moment où une brigade complète de policiers débarque. On comprend alors que le petit garçon présent à table est ciblé. Le petit commence alors à pleurer sous les yeux de ses parents impuissants. Les policiers demandent alors au petit de sortir du restaurant. Un attroupement d’une dizaine de policiers est donc nécessaire pour faire sortir l’enfant de 5 ans car il n’a pas de pass.

>>> A lire aussi : La Suède teste l’implant du passe sanitaire via une micro-puce sous la peau

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.