Bernard Tapie : Cette décision qui fait polémique
Il y a quelques jours, lors d’un live Instagram, Stéphane Tapie a indiqué que Benoit Payan, maire de Marseille, envisageait de renommer le stade Vélodrome de Marseille au nom de Bernard Tapie. Mais ce potentiel changement de nom n’a pas été très bien accueilli par les supporters du club.
Marseille : le stade Vélodrome renommé en stade « Bernard Tapie » ?
Ancien président et figure emblématique de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie a offert au club ses plus belles années, en lui offrant notamment une victoire en Coupe d’Europe en 1993 contre le Milan AC. Atteint de graves problèmes de santé depuis un long moment, il est probable que l’homme d’affaires de 78 ans vive ses dernières années.
Ce dimanche 20 juin, dans un live Instagram avec Florian Thauvin, Stéphane Tapie a révélé que le maire de Marseille Benoit Payan songeait à rebaptiser le stade de Marseille au nom de son père : « Il veut le proposer au Conseil municipal (…) et il veut le faire avant qu’il parte » , a-t-il expliqué. Mais cette idée n’a malheureusement pas fait l’unanimité auprès des supporters du club.
>>> A lire aussi : « Ça me donne envie de vomir » : Bernard Tapie dézingue le livre de Franz-Olivier Giesbert
Les supporters de l’OM mécontents
En effet, l’hypothèse de renommer le stade Vélodrome de l’OM en stade « Bernard Tapie » n’a pas été très bien accueillie par les supporters. Si ces derniers s’opposent fermement à cette idée, ils ne seraient toutefois pas contre le fait de renommer une tribune du stade en son honneur. Affaire à suivre…
Le Vélodrome doit rester le Vélodrome. C’est un symbole, connu dans le monde entier. Une tribune, un virage, ce serait un grand oui. Le Stade ce serait pour moi une erreur. Meme si le boss mérite le plus grand respect 💙 https://t.co/69g3edh25o
— OM_Fada (@OM_Fadaaaaa) June 20, 2021
Un immense respect pour Bernard Tapie, un amour inconditionnel pour ce qu’il a apporté à l’OM mais le Vélodrome doit rester le Vélodrome.
— LestourP (@P1N0U) June 20, 2021
>>> A lire aussi : Euro 2021 : Nourriture pourrie, ordures, factures impayées : la maison poubelle d’Ousmane Dembélé fait polémique !