Leclerc : Ce message très maladroit pour de la litière fait polémique
La complexité de l’écriture est l’ouverture des portes vers l’ambiguïté… Et vous le savez bien,les internautes sur les réseaux sociaux n’en ratent pas une pour souligner une maladresse. Dernièrement, c’était la chaîne de magasins Leclerc qui était dans la cible après avoir posté un message déplacé sur Facebook.
Leclerc au cœur d’une polémique
Parfois, pour susciter l’engouement des consommateurs, les chaînes de magasins doivent jouer sur l’humour dans leurs promotions. Néanmoins, cette stratégie marketing n’est pas sans risque… Leclerc peut vous le prouver : le supermarché en a fait les frais, il y a quelques jours.
C’est le compte Instagram @pepitesexiste – qui gagne en visibilité jour après jour, qui a décidé de mettre de la lumière sur cette affaire. Le compte s’intéresse aux polémiques qui s’apparentent à de la misogynie, et ici, c’est un peu le cas !
@pepitesexiste a partagé la capture d’écran d’un message que Leclerc Blois a posté sur son compte Instagram : « Nouveauté animalerie. C’est nouveau et c’est dans votre centre E. Leclerc Blois ! Vous pouvez dès à présent retrouver de la litière biodégradable (…). Plus écologique et plus économique. C’est chatounet ET maman qui seront contentes ! » .
« Et maman ?« … En quoi maman est-elle concernée par cette litière ? Cette maladresse a suscité la réaction de nombreux internautes – notamment sous la publication du compte @pepitesexiste.
>>> À lire aussi : Polémique chez Action : Elle achète un plateau en bois et se retrouve envahie par les mites…
La réaction des internautes
Après la réaction de nombreux utilisateurs de Facebook, Leclerc Blois s’est rendu compte que la maladresse et a donné suite.
« Bonjour à tous ! MEA CULPA pour le message qui a mal été formulé. La phrase visait le chat pour le plaisir de la nouvelle litière et maman (maître ou maîtresse) pour le côté écologique et économique. Rien de plus. En aucun cas pour le côté « gestion de la litière pour une seule personne ». Merci de votre compréhension et veuillez m’excuser pour la gêne occasionnée » .
Malgré la réponse, les internautes restent dubitatifs quant à la sincérité du magasin. « L’explication est brumeuse » déplore une utilisatrice. « Mouais l’explication de m****, parce que maman depuis quand cela désigne le maître » , signale un second utilisateur.
>>> À lire aussi : « J’vais les niquer » : Il se filme en insultant les pompiers et les policiers, sa sanction fait polémique (vidéo)