Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il jette la pilule contraceptive de sa femme pour qu’elle tombe enceinte… sans son accord !

Publié par Charlene le 01 Oct 2017 à 11:38

Ian Somerhalder et sa notion du consentement

Voilà une nouvelle qui fait polémique. Un peu trop peut-être ? Ce sera à vous d’en juger, replaçons le contexte. Ian Somerhalder, acteur aperçu dans la série Lost et plus récemment dans Vampire Diaries, est en couple avec Nikki Reed. Elle-même actrice et ayant aussi interprété le rôle d’un vampire dans la saga Twilight. Ils s’aiment depuis 2014, se sont mariés en 2015 et ont décidé d’avoir un enfant ensemble en 2016. Le fait est que, lors d’une soirée arrosée durant des vacances en Espagne, le couple a ‘officialisé’ cette envie d’avoir des enfants. Seul hic, Ian a voulu théâtraliser la chose, et maintenant, il a toutes les féministes de la planète au cul. Je suis féministe, mais je crois que cette histoire a pris des proportions qu’elle n’aurait pas dû. Il a expliqué avoir jeté la pilule contraceptive de sa femme, à son insu.

Ian Somerhalder et Nikki Reed

La vidéo du jour

Le couple au cœur d’un scandale

Si l’on me faisait ça, je m’énerverais tout rouge et je lui éclaterais probablement les dents une par une. Puisque je ne veux pas d’enfant. Sauf que Ian ET Nikki étaient bien d’accord là-dessus : ils en voulaient. Et nous sommes d’accord sur le fait que dans le fond, rien de bien dramatique, c’était leur souhait à tous les deux. Mais dans la forme, ça ne va pas le faire du tout. Ian a en effet été accusé de ne pas laisser sa femme libre de son corps et de ses propres choix. Et que Nikki était coincée dans une relation abusive avec, je cite : « un pervers » qui n’avait pas pris soin de lui demander son consentement. Ce qui est vrai quand on y réfléchit. Un petit scandale qui a déjà fait le tour de la planète et auquel Nikki elle-même a tenu à répondre.

Nikki Reed a défendu son vampire de mari

L’actrice défend son mari, mais on ne saura jamais vraiment ce qu’elle pense au fond d’elle-même. En effet, une journaliste a écrit un article assez violent sur le sujet puis l’a tweeté. Il a été supprimé ensuite. Voici la réaction de Nikki face à cet article. « Là où on se fout de mon consentement, c’est au moment vous vous permettez de parler à ma place en vous basant sur une anecdote sortie de son contexte, juste histoire d’inventer des problèmes, sans mon accord. Alors qu’on ne vienne pas me parler de consentement […]. Ah, et la prochaine fois que voudrez afficher votre soutien aux femmes en rédigeant un article sur leurs droits, tentez de refléter mes sentiments de façon plus juste. C’est honteux de faire une chose pareille. Vous avez un site, publiez-y des choses importantes, en vous basant sur des histoires réelles, pas des rumeurs« .

Puis le couple a voulu calmer le jeu

Une histoire qui a tant fait jasé que le couple a fini par répondre ensemble via un tweet. « Si l’on vous a un jour forcé la main de quelque façon que ce soit en matière de contraception, : sachez que cela nous désole. C’est un problème sérieux, et les droits des femmes comptent pour nous. Vraiment. On n’imaginait pas qu’une petite interview où l’on plaisantait ENSEMBLE sur la manière dont NOUS souhaitions avoir un bébé […] prendrait des proportions aussi graves. Ceci dit, si cela a permit de mettre l’accent sur un sujet sensible dont il faut parler, alors nous sommes reconnaissants que les choses aient finalement pris une telle tournure« .

https://www.instagram.com/p/BTr76jWgmvz/

Que pensez-vous de cette histoire ?

Source image / image à la une : capture @iansomerhalder Instagram | Pixabay

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.