Attention : Les poissons venimeux envahissent les plages
Des experts ont émis un avertissement urgent concernant les poissons venimeux appelés Weever, qui ont été repérés sur les plages populaires du Royaume-Uni. Ces minuscules créatures mesurent environ 8 cm de long et ont la capacité de provoquer une douleur intense. En fait, leur piqûre a même été comparée à l’accouchement !
>> À lire aussi : Énigme du jour : la terrifiante énigme de l’empoisonnement va t-elle vous résister ?
Les Weever, des poissons venimeux dangereux
Chaque été, ces poissons font une poignée de victimes et ont déjà commencé à infester les plages britanniques, y compris Treath Penrhos, plage populaire au Pays de Galles. Cet été, les poissons sont d’autant plus attirés par les côtes britanniques en raison du temps chaud. Les créatures se tapissent dans les eaux peu profondes et se dissimulent sous le sable. Défiant ainsi les amateurs de bains de soleil britanniques pour leur trouver.
Les sauveteurs ont donc souhaité émettre un avertissement concernant ces créatures marines et vous recommandent vivement de porter des chaussures de natation pour protéger vos pieds sur la plage si vous souhaitez vous y aventurer. Néanmoins, si vous ne voulez pas porter de chaussures, sachez que traîner les pieds le long de la plage est censé effrayer les poissons qui se cachent.
>> À lire aussi : Novitchok : ce qu’on sait sur ce poison ultra dangereux utilisé par les Russes
Que faire en cas de piqûre ?
Si vous marchez sur un poisson venimeux, il existe des moyens de traiter sa puissante piqûre. Avant toute chose, rincez la région affectée avec de l’eau marine. Puis faites-la tremper dans une eau chaude pendant au moins 30 minutes.
Être piqué peut causer un gonflement, une inflammation et une paralysie localisée dans certains cas, selon NHS Choices. Ce dernier recommande donc aux victimes de ne pas uriner ou utiliser du vinaigre en cas de piqûre à la plage. Et de retirer les épines de la peau en plongeant la région affectée dans de l’eau chaude. Puis en utilisant tout simplement, et avec patience, une pince à épiler.
>> À lire aussi : La cigarette électronique, un poison pour vos chiens et chats