Paul Pogba a-t-il fait appel à un marabout ? Il donne enfin sa version des faits
Depuis quelques jours, le milieu de terrain de l’équipe de France est au cœur d’un fait divers hors normes. Accusé par son frère Matthias d’avoir payé un marabout pour jeter des sorts à Kylian Mbappé, Paul Pogba a été entendu par les enquêteurs et a fait d’importantes révélations. Entre extorsions et associations, voilà ce qu’il a révélé.
Paul Pogba au coeur d’une enquête pour extorsion
Il y a quelques jours, on découvrait une vidéo du frère de Paul Pogba, Mathias, en train de se filmer face caméra en annonçant qu’il allait faire d’importantes révélations. Il prévenait des actions de son frère en dehors des terrains et demandait une rançon. Mathias expliquait qu’il avait contacté un marabout pour atteindre un joueur.
Les rumeurs se sont vite dirigées vers Kylian Mbappé. Mais en plus de tout ces accusations, des tentatives d’extorsions ont été révélées. Des proches du joueur et amis d’enfance lui auraient demandé 13 millions d’euros face à de potentielles représailles. Il s’est avéré que le joueur a bien donné d’importantes sommes à des proches depuis qu’il a commencé sa carrière.
Samir Nasri : « Paul Pogba est en contradiction. Il est de confession musulmane. Si tu dois te protéger de quelque chose, tu t’en remets à Dieu, pas à un marabout. » (@CanalplusFoot) pic.twitter.com/9ZhcRNSxxB
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 4, 2022
Un marabout au cœur de l’enquête
De nouvelles révélations ont été diffusées au sujet de cette affaire. Fin août, le joueur de la Juve a été entendu sur des soupçons de tentatives d’extorsion de fonds. Durant l’audition, il a avoué avoir payé un marabout. Mais pas pour ce que l’on croit. Il a fait appel à ce marabout pour soutenir une association humanitaire venant en aide aux enfants d’Afrique.
Selon lui, il est en mesure de justifier ses propos. Un peu avant, les rumeurs disaient que le milieu de terrain avait fait cela pour éviter les blessures. Pour le moment, son frère Matthias reste le principal suspect dans l’affaire d’extorsions de fonds.