Écoutez les enregistrements glaçants des appels de djihadistes reçus par plusieurs commissariats (vidéo)
Trois jours après l’attaque terroriste en plein coeur de la préfecture de police de Paris, qui a coûté la vie à quatre personnes, plusieurs commissariats d’Île-de-France ont reçu des appels inquiétants.
Deux commissariats de police situés en région parisienne dans le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine ont reçu le 6 et le 8 octobre dernier, des messages de propagande islamiste glaçants (que vous pouvez écouter dans la vidéo ci-dessus), selon les informations de RT France.
Des chants pro-djihad laissés sur les téléphones des commissariats de police
Ces séquences choquantes ont pu être enregistrées par des policiers des commissariats concernés. Ils ont filmé leur téléphone fixe de bureau sur lequel s’énonçaient ces messages de haine. D’autres hôtels de police auraient aussi été touchés par ce fléau d’après une source policière citée par RT France.
Dans les extraits glaçants diffusés par le média, on entend notamment des chants et des déclamations djihadistes en français. Ces messages pré-enregistrés vantent les mérites du terrorisme islamiste sur le sol français, évoquant notamment les attentats du 13-novembre 2015.
>>>À lire aussi : Les révélations troublantes de l’épouse de l’agresseur de la Préfecture de police
La préfecture de police porte plainte pour apologie du terrorisme
L’un des chants diffusés lors de ces appels a été identifié. Il s’agit de la chanson nommée « Ma vengeance » diffusée par l’organe médiatique de l’Etat islamique en juillet 2016, indique le syndicat de ViGi-Police dans un communiqué publié mercredi 9 octobre. Les paroles de la chanson s’inscrivent dans la mouvance djihadiste. On peut notamment entendre dans les enregistrements diffusés : « Ma kalash est armée, les civils désarmés, j’élimine des Français, c’est Valls qu’il faut remercier… »
La préfecture de police s’est emparée de l’affaire et annonce à BFM TV avoir déposé plainte pour apologie du terrorisme. Les services judiciaires antiterroristes ont été saisis pour faire la lumière sur ces mystérieux appels inquiétants, qui interviennent dans un contexte tendu, quelques jours après l’attaque islamiste à la préfecture de police de Paris.
>>>À lire aussi : Condé-sur-Sarthe : l’assaillant Michael Chiolo voulait « venger » Chérif Chekatt