Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des pluies boueuses attendues avec le retour du sable du Sahara

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 29 Mar 2022 à 7:50

Il avait laissé une trace importante notamment sur nos voitures il y a moins d’un mois, le sable du Sahara est de retour. Ce nouvel épisode sableux devrait s’abattre sur la France dans les prochains jours. Mais avec ça, ce phénomène sera notamment accompagné de pluies dites « boueuses » . Tout cela concerne l’ensemble du territoire et devrait arriver dès ce 29 mars.

pluie de boue

>>> A lire aussi : Sable du Sahara : vous risquez une grosse amende si vous ne lavez pas votre voiture

Une nouvelle tempête de sable

La vidéo du jour

Un ciel jaune orange, du sable partout dans la rue et sur les voitures, vous devez vous souvenir de cela. En effet, les vents du sud ont ramené du sable du Sahara, provoquant ce phénomène étrange. Eh bien, il est de retour en cette fin mars. Selon le programme d’observation de la Terre porté par l’Union européenne aurait révélé qu’un nouveau nuage de sable toujours en provenance du Sahara est en approche.

Ce deuxième épisode de sable sera normalement plus dense et moins long que le précédent. Même si ce phénomène sera différent du précédent, nous aurons sûrement le droit à de nombreux clichés de cette situation. Mais cette fois-ci, un autre élément entrera en compte avec notamment des pluies assez spéciales.

Des pluies boueuses attendues avec le retour du sable du Sahara

Certains automobilistes n’ont toujours pas eu le temps de nettoyer leurs voitures après le premier passage du nuage de sable. Et bien qu’ils continuent. En effet, cette fois-ci, des « pluies boueuses » ​sont annoncées sur la majorité de la France en ce début de semaine. Il faudra donc ressortir les parapluies que nous venions de troquer pour des lunettes de soleil.

Il s’agit de pluies salissantes qui sont un mélange de précipitations et de poussières de sable. Ces précipitations seront attendues notamment mardi et mercredi. Il faut donc patienter avant de se précipiter dans les stations de lavage.

>>> A lire aussi : La pluie de sable venue du Sahara ne serait pas totalement sans danger…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.