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Piratage : si vous êtes client Bouygues Telecom vous devriez vérifier votre facture !

Publié par Jessy Wuylens le 19 Mai 2020 à 18:02
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Le confinement a fragilisé les structures permettant de sécuriser des systèmes technologiques. Et même si Netflix nous a été d’une grande aide pendant le confinement, de nombreux clients de Bouygues Télécom ont été abonnés à la plateforme de streaming contre leur gré.

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Bouygues Telecom victime d’un piratage !

De nombreux clients de Bouygues Télécom ont été abonnés à la plateforme de streaming Netflix contre leur gré. Après avoir vu une facturation sur leur compte bancaire, ces derniers se sont rapidement tournés vers l’opérateur téléphonique afin de leur demander des explications. Pour la plupart, les clients ont fait part de cette mauvaise expérience sur le forum dédié depuis le mois de mars, comme le rapporte Frandroid. « J’ai reçu un email + sms comme quoi j’ai souscrit un abo à Netflix ce soir alors que je n’ai rien commandé » explique un client sur le forum. Rapidement, l’opérateur téléphonique a pu donner une explication à ces abonnements indésirables.

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Les victimes remboursées par l’opérateur !

Très vite, Bouygues Télécom a pu identifier le problème. Des pirates se seraient introduits dans le système de l’opérateur. « Les identifiants de connexions utilisés par certains de nos clients sur d’autres sites ont été usurpés sur Internet, et utilisés à leur insu afin de souscrire à l’option Netflix » a indiqué Bouygues Télécom à Frandroid. Pour le moment, aucune réponse n’est donnée sur les façons dont les pirates ont eu accès aux identifiants et mot de passe des clients. Mais l’opérateur assure que les clients qui ont été victimes de ce piratage seront remboursés. Le groupe va également lancer une campagne de communication afin de sensibiliser et accompagner les clients à « la protection de leurs données personnelles » .

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