Pierre (Star Academy) : sa carrière déjà finie ? Une chroniqueuse de TPMP balance
Grand gagnant de la saison 10 de Star Academy, Pierre Garnier vit son moment de gloire. Sorti du château emblématique de l’émission au début du mois de février, le jeune chanteur n’a plus une minute à lui. Pris par ses projets, mais aussi par ses apparitions médiatiques presque quotidiennes, il ne sait plus où donner de la tête. Mais doit-il s’attendre à ce que le succès disparaisse aussi vite qu’il est arrivé ?
Pierre, propulsé sur le devant de la scène
Pierre Garnier, un nom voué à sombrer dans l’oubli ? Certains en sont sûrs. Pourtant, le jeune Normand bat tous les records depuis sa victoire de la saison 10 de Star Academy. À peine avait-il quitté le château de Dammarie-les-Lys qu’il sortait son single Ceux qu’on était.
Un titre victime de son succès. En effet, sur les plateformes d’écoute, il a été streamé par plus de 2 millions d’utilisateurs en 24 heures. Un véritable record.
Dans le même temps, Pierre s’est lancé dans une tournée des plateaux télé. Là encore, sa présence fait la différence puisque les audiences grimpent de manière exponentielle quand il est annoncé. Des chiffres mirobolants qui n’ont pas échappé à Pascale de la Tour du Pin et son équipe dans l’émission PAF, diffusée sur C8.
Coup médiatique ou carrière assurée ?
Ainsi, la journaliste souligne que son récent passage dans Les enfants de la télé a entraîné une véritable explosion de l’audience. En effet, 2,6 millions de téléspectateurs étaient installés devant leurs écrans pour suivre le gagnant de la Star Academy en direct.
Toutefois, une question se pose. Le succès de Pierre est-il fait pour durer ou s’agit-il là d’une gloire éphémère ?
Pour Isabelle Morini-Bosc, il n’y a pas de doute, Pierre saura se faire une place. « Pour l’instant c’est un coup médiatique, même s’il a du talent, mais il a assez de pondération pour transformer ça en vraie carrière », analyse la spécialiste médias. « Oui parce qu’il avait une chanson à lui qu’il a pu sortir directement la Star Ac, donc il gagne par rapport aux autres vainqueurs », assure-t-elle. L’avenir nous dira si elle a vu juste.