Pierre Niney bientôt à Hollywood ? L’acteur répond
Pierre Niney est à l’affiche du comte de Monte-Cristo. Il a donc répondu à plusieurs questions en interview dont une sur des possibles envies américaines.
Pierre Niney et Hollywood
Pierre Niney est présent cette année sur la croisette. En pleine promo pour Monte-Cristo, le film dans lequel joue le rôle principal. Évidemment, sa venue attire forcément les diverses questions et interviews des journalistes. L’acteur aux multiples facettes, joue tout aussi bien la comédie dans Le Flambeau et La Flamme que le drame dans Boîte Noire ou Goliath.
En attendant sa sortie dans tous les cinémas en France le 28 juin, Monte-Cristo est projeté à Cannes hors compétition.
L’acteur s’est confié sur beaucoup de choses en interview et dans les pages de Sud Ouest. L’interview a commencé sur le Blockbuster français et à tourner aussi autour de Hollywood, passé maître dans le genre. “Vous verra-t-on un jour tourner à Hollywood ?” C’est la question qu’on lui a posée.
L’acteur de Fiasco, le film, a alors répondu. “J’ai des agents là-bas ; c’est en toile de fond, mais on ne m’y a jamais proposé de rôles aussi intéressants qu’ici”.
Pour l’instant, donc, Hollywood et ses blockbusters ne le tentent pas. Le blockbuster français Monte-Cristo à quant à lui été projeté à Cannes et les retours semblent confiants et positifs. À voir si l’accueil sera le même dans les salles obscures.
Un rôle d’un personnage mythique refusé
Ce n’est pas la première fois qu’un acteur français tente sa chance à Hollywood. D’Omar Sy à Jean Reno, en passant par Eva Green et Léa Seydoux, les acteurs français affichent leurs visages à l’international. Pierre Niney qui est pour beaucoup la star montante du cinéma français est donc pour beaucoup le prochain.
En plus de cela, il n’a pas eu à attendre 2024 pour qu’on lui propose un rôle dans un film américain. Pierre Niney avait révélé à Brut en janvier et sur Popcorn sur Twitch avoir refusé le rôle de Spider-Man. « Mes agents américains m’ont proposé de passer les essais pour Spider-Man, et j’ai dit : ”Oui, grave, je voue un culte absurde et absolu à Spider-Man”. Seulement, un détail lui a fait perdre l’envie.
”Par contre, sache que si tu passes les essais et qu’il y a un deuxième tour, tu commences à t’engager dans un processus où Marvel met la main sur toi ». « Il faut signer pour six, sept, huit ans de franchises avec eux« . Ça, ça ne passe pas. « J’ai fait : ‘Wow, pas du tout, moi, j’ai envie de jouer des trucs comme Fiasco. »