Euro 2021 : Le match France-Suisse rejoué ? Une pétition circule
Une pétition a été lancée cette semaine pour faire rejouer le match des huitièmes de finale entre la France et la Suisse. Pour le moment, elle a récolté plus de 240 000 signatures. Mais bien évidemment, ce match ne pourra jamais être rejoué dans le cadre de l’Euro 2021. Les Bleus sont bien éliminés du championnat d’Europe des nations.
>>> À lire aussi : Euro 2021 : Ce sms qu’Emmanuel Macron a envoyé à Kylian Mbappé
Une pétition pour faire rejouer le match France-Suisse
On dirait bien que certaines personnes n’ont toujours pas digéré l’élimination de l’équipe de France lors de cet Euro 2021. En effet, le lundi 28 juin dernier, Les Bleus se sont fait éliminer du championnat d’Europe des nations par la Suisse au terme d’un match à rebondissements qui s’est fini aux tirs au but. Cette désillusion a provoqué la colère chez de nombreux supporters tricolores qui croyaient que les hommes de Didier Deschamps allaient faire un très beau parcours.
C’est alors qu’une pétition en ligne a été lancée pour faire rejouer ce huitième de finale. Mais pourquoi avoir fait cela ? La raison mise en évidence sur le site est que le gardien de l’équipe Suisse, Sommer, « n’était pas sur sa ligne de but lors du tir de Kylian Mbappé » . « Nous demandons l’annulation de la qualification de la Suisse et donc de rejouer le match. Le sport doit se jouer dans les règles et ce soir-là les règles n’ont pas été respectées » , est-il également écrit sur la pétition.
Plus de 240 000 signataires
Mais en réalité, le gardien suisse était très bien positionné lors du tir de Kylian Mbappé. La règle lors d’un pénalty est que le gardien doit impérativement garder au moins un seul pied sur la ligne de but au moment de la frappe. Une condition qu’a tout à fait respectée Yann Sommer. D’ailleurs, au moment où ce dernier arrête le tir de l’attaquant français, l’arbitrage vidéo a bien vérifié puis valider son positionnement.
Bien évidemment, ce match ne sera jamais rejoué dans le cadre de l’Euro 2021. L’équipe de France est bien éliminée et l’UEFA ne compte pas céder face à la pression de cette pétition. Cependant, elle a tout de même rassemblé un bon nombre de personnes. En effet, en quelques heures, elle a récolté plus de 240 000 signatures.
>>> À lire aussi : Euro 2021 : Les images de l’altercation entre Véronique Rabiot et Wilfried Mbappe dévoilées