La petite fille de Charlie Chaplin est une actrice que vous connaissez bien !
Oona Chaplin a suivi les traces de son grand-père en étant, elle aussi, actrice. Son visage vous est sûrement familier car elle a enchaîné des seconds rôles dans de célèbres séries. Mais prochainement Oona va connaître un grand tournant dans sa carrière qui va la propulser sur le devant de la scène…
Qui est la petite fille de Charlie Chaplin ?
Le dernier mariage de Charlie Chaplin avait beaucoup fait parler. L’acteur s’était marié à Oona O’Neill qui avait 18 ans lorsque lui en avait 53. De leur union sont nés quatre enfants dont Géraldine Chaplin. Adulte, Géraldine a eu une petite fille avec son mari Patricio Castilla en 1986, qu’ils ont décidé d’appeler Oona en hommage à sa propre mère.
Oona Chaplin est née à Madrid et a beaucoup voyagé dès la petite enfance, c’est ce qui aurait forgé son éducation selon elle. Grâce à ses nombreux voyages, la jeune femme aujourd’hui âgée de 32 ans parle parfaitement le français, l’anglais et l’espagnol. Cette aisance orale due à son éducation pluriculturelle l’a menée vers le métier d’actrice…tout comme son grand-père.
Oona actrice
Oona a commencé sa carrière en 2008 en jouant une réceptionniste dans le 22e opus de la série des films de James Bond, réalisé par Marc Forster. Après ses études d’art dramatique Oona se lance dans le cinéma, jusqu’en 2012 où elle obtient un rôle dans la célèbre série Game Of Thrones. Elle y joue le rôle de Talisa Maegyr de 2012 à 2013.
Un an après elle apparait dans l’épisode White Christmas de Black Mirror, la série Netflix à succès.
Mais aujourd’hui, c’est une toute nouvelle opportunité qui se présente à Oona. Longtemps restée dans l’anonymat malgré elle, son nom risque d’être inscrit dans tous les tabloïds d’ici quelque temps… Oona Chaplin a décroché le rôle de Varang dans le suites du film Avatar. Et c’est un coup de chance pour la jeune femme qui aura du travail jusqu’en 2025, puisqu’elle jouera dans Avatar 2 prévu pour 2020, le 3 prévu pour 2021, le 4 pour 2024 et enfin le 5 qui sortira en 2025. Elle signe pour quatre films d’un coup (et pas n’importe lesquels) et voit enfin sa carrière décoller…