Personne ne voulait aller à l’anniversaire de sa fille autiste. Mais ce qui va se passer va bouleverser leur vie à tout jamais !
Il est très difficile pour un parent de voir ses enfants malheureux, surtout le jour de leur anniversaire. Quand son enfant se sent rejeté injustement pour ses différences, il y a vraiment de quoi sortir de ses gonds. Candy Butchers qui voulait que sa fille de 9 ans, Rhianna ait le plus bel anniversaire de sa fille, a déchanté quand elle s’est rendue compte que tous les invités annulaient leur venue, un à un. Complètement dévastée, Candy raconte sa tristesse sur Facebook. Son message a ému la toile et des centaines de mères de Melbourne se sont rendus à l’anniversaire de Rhianna.
À cause de son autisme, Rhianna n’a aucun ami
Rhianna n’est pas une petite fille comme les autres, elle est atteinte d’autisme. La différence peut souvent mener à l’isolement, notamment chez les plus jeunes qui peuvent être cruels entre eux, sans mesurer les conséquences de leur attitude. Quand Candy Butchers préparait l’anniversaire de sa fille, elle était loin de douter ce qui allait lui arriver. Elle avait pensé à tout dans le moindre détail, il ne manquait plus que les invités. Comme Rhianna n’a pas les mêmes facultés sociales que les autres enfants, elle n’a pour ainsi dire aucun ami et l’école, elle se fait insulter et embêter par ses camarades. C’est pourquoi, Candy avait invité ses propres amis et leurs enfants.
Le jour J, alors que tout avait été organisé pour que la petite fille passe une journée inoubliable, Candy a commencé à recevoir des SMS d’annulation. Sur les 25 personnes invitées, 10 avaient répondu favorablement. Le matin-même de l’anniversaire, ces dix personnes ont annulé leur venue. Candy ne sait plus quoi faire, elle est dévastée par la nouvelle. Il n’y a aura pas de fête d’anniversaire, car personne n’a souhaité venir. Pire, certains « amis » lui ont donné de faux espoirs, puis lui ont fait faux bond.
La maman raconte son désespoir sur un groupe Facebook
Après s’être isolée pendant une heure ou deux, car elle accusait le coup, Candy a repris les choses en main. Impossible pour elle d’imaginer raconter à sa petite fille autiste que personne n’allait venir à son anniversaire. « Je me sentais vraiment comme une ratée. J’avais le cœur brisé ». La maman qui avait besoin d’un exutoire et de partager sa tristesse est allée sur Facebook et a posté un message sur le mur d’un groupe auquel elle appartenait, Midnight Mums. « C’est l’anniversaire de ma magnifique petite fille et personne ne va venir ». Très vite son téléphone s’est mis à vibrer. Elle n’avait jamais vu ça, en quelques secondes il y avait déjà des 100 commentaires sous sa publication.
Des gens du monde entier ont commencé à poster des photos d’encouragement pour souhaiter un bon anniversaire à Rhianna. Ensuite, ce sont les mères de Melbourne, là où Candy, sa fille et Adam, le papa, habitent qui ont décidé d’aller encore plus loin. Elles ont toutes eu l’idée de venir rendre visite pour de vrai à la pauvre petite fille pour qu’elle ne se sente plus seule. À la fin, il y avait 40 personnes, adultes et enfants, dans la maison qui était pleine à craquer. Toutes les mères sont venues avec de la nourriture, des gâteaux et même du vin pour les adultes. Côté cadeaux, Candy a été gâtée puisque certaines mères ne sont pas venues les mains vides.
Personne ne pouvait rêver à une meilleure surprise d’anniversaire. « Des gens que je connais depuis 20 ans ont blessé ma fille en annulant. Et puis, tellement de mères qui habitaient dans les environs se sont donnés pour organiser une rencontre ». Comme quoi les réseaux sociaux peuvent aussi réserver de bonnes surprises et être créateurs de liens qui dépassent le virtuel.