Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Votre permis de conduire est disponible sur vos téléphones

Publié par Mel Dib le 14 Fév 2024 à 12:03

C’est l’heure du grand changement, le permis de conduire est désormais disponible sur vos téléphones. N’ayez plus peur de sortir sans !

À lire aussi : Permis de conduire : L’obtention bientôt facilitée et moins chère ?

La fin du permis en physique… ou presque

Libérée, délivrée… Le fait de devoir strictement toujours sortir en compagnie de son permis de conduire a déjà été une source de tracas pour tous. Mais à présent fini de s’inquiéter, vous pourrez retrouver votre permis dématérialisé sur votre téléphone, à condition de ne pas l’oublier lui aussi.

La vidéo du jour

Après que la carte d’identité soit dorénavant disponible sur nos téléphones depuis quelques mois, c’est maintenant le permis de conduire qui prend un virage vers la technologie.

En effet, à partir de ce mercredi 14 février, le permis de conduire dématérialisée sera disponible à tous les automobilistes, a annoncé le Ministère de l’Intérieur.

À partir du 14 février, le permis de conduire dématérialisée sera disponible

À lire aussi : Permis de conduire : un énorme changement approche !

Comment faire pour l’obtenir ?

Lors d’une expérimentation dans le Rhône, les Hauts-de-Seine ou l’Eure-et-Loir, cette pratique avait déjà été testé et avait donné satisfaction, ce qui a poussé le gouvernement a généralisé cette pratique à tous à partir d’aujourd’hui. Mais alors comment faire pour s’acquitter de ce permis ?

Vous pourrez passer par l’application France Identité, ou vous pourrez le retrouver, à une seule condition. Vous devez impérativement disposer de la carte nationale d’identité électronique.

Cependant, une seconde technique, qui consiste à importer ses « droits à conduire » via la base de données de la délégation à la sécurité routière, pourrait être disponible cette année, révèle Le Parisien.

Désormais, reste à se demander quels seront les prochains documents à être dématérialisées.

D’après plusieurs sources, la carte grise et l’attestation d’assurance pourraient connaitre le même sort.

À lire aussi : Emmanuel Macron évoque un souvenir « pas très glorieux » concernant… son permis de conduire

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.