Pénurie de carburant : cette mauvaise nouvelle qui va déplaire aux Français
C’est une situation qui ne cesse de s’aggraver. Depuis plusieurs jours maintenant, la France doit faire face à une pénurie de carburants sans précédent. Mais alors que l’on pensait que la situation allait s’améliorer dans les jours à venir, une information, rapportée par l’AFP ce mardi 11 octobre 2022, vient remettre la pagaille.
>>> À lire aussi : Pénurie d’essence : le gouvernement sur le point de sévir sur les blocages…
Une pénurie de carburant qui met la France à l’arrêt
Décidément, la France, mais aussi l’Europe, vivent une période des plus compliquées. Et pour cause, suite à la crise sanitaire du Covid-19 qui a paralysé le monde entier pendant plusieurs mois et qui a littéralement stoppé toute une économie, les productions sont ralenties.
Ce n’est pas tout. L’Europe doit aussi faire face à une guerre en Ukraine, menée par la Russie qui bloque également de nombreuses situations. Depuis quelques semaines à présent, plusieurs produits du quotidien viennent à manquer comme l’huile d’olive ou encore la moutarde.
>>> À lire aussi : « Cul par-dessus tête » : Emmanuel Macron ose une nouvelle expression loufoque sur les pénuries d’essence (vidéo)
La mauvaise nouvelle qui vient de tomber
Malheureusement, ce n’est pas le seul produit que les Français s’arrachent aujourd’hui. En effet, à cause d’une grève générale, plusieurs dépôts de carburants sont bloqués par les syndicats qui réclament une revalorisation des salaires.
Les Français doivent donc se battre pour accéder aux stations-service. Les files d’attente se prolongent et parfois, certains Franciliens se lèvent aux aurores pour aller aux stations afin de faire le plein. Mais alors que l’on pensait que la situation allait s’améliorer, une mauvaise nouvelle vient de tomber.
Dévoilée par l’AFP ce mardi 11 octobre 2022, on y apprend que la grève a été reconduite encore quelques jours chez Esso-ExxonMobil et chez TotalEnergies, les principaux dépôts de carburants, malgré les menaces du gouvernement. À savoir que même si la grève s’arrête, le retour à la normale prendra quelques jours, cette situation risque ainsi de durer encore et encore…
>>> À lire aussi : Pénurie d’essence : cette pratique bientôt interdite pour limiter les dégâts