Faits divers à Montpellier : Il décroche un pendu et le ramène à la vie
L’homme qui a tenté de se suicider ce jour-là avait encore sa bonne étoile. Les faits se sont produits le samedi 27 août dans l’après-midi sur la place du 8 mai 1945 à Montpellier. Un homme âgé de 33 ans a souhaité en finir avec la vie. Il a alors placé une corde autour de son cou avant de se pendre. C’est alors un passant qui a trouvé le pendu inanimé et qui l’a décroché.
Photo : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Montpellier, la place en question se trouve en plein centre-ville. L’homme qui a sauvé le suicidaire d’une mort certaine a eu le réflexe d’appeler les secours immédiatement. Lesquels ont pu le guider pour faire repartir son cœur. En effet, il y a des gestes qui sauvent et que l’on ne connaît parfois que trop peu.
Mais avec l’assistance des secours et la débrouillardise de ce passant, l’homme qui gisait alors sur le sol, est revenu à la vie. Son cœur avait cessé de battre, mais son sauveur a eu le temps de lui faire des massages cardiaques. Le cœur du pauvre homme étant reparti, ce dernier a été conduit d’urgence au CHU de Montpellier. Une chance que son ange gardien ait été présent ce jour-là.