Pendant 40 ans, il a souffert de douleurs à la poitrine. Ce que les médecins ont trouvé à l’intérieur est hallucinant…
Pendant plus de 40 ans, Paul Baxter souffrait de temps en temps de douleurs à la poitrine. Alors qu’il était pris d’une crise, il est allé à l’hôpital. Après toutes ces années, on a fini par l’opérer et découvrir qu’il avait un bout de Playmobil coincé dans ses poumons.
On pensait qu’il avait un cancer
Lorsque Paul est arrivé à l’hôpital, il a d’abord reçu un diagnostic alarmant. Les médecins pensaient qu’il avait un cancer, car une masse foncée apparaissait lors de sa bronchoscopie. Mais une fois sur la table d’opération, les chirurgiens ont découvert que la masse n’était pas organique mais en plastique. Il s’agissait d’un morceau de Playmobil en forme de cône appartenant à un kit de trafic.
Paul Baxter a finalement décidé d’aller à l’hôpital (SWNS)
La brochonscopie s’annonçait beaucoup plus grave
Il ne se souvient pas l’avoir inhalé
Paul Baxter, 50 ans, se souvient bien avoir reçu un kit Playmobil pour son septième anniversaire. Par contre, il ne se souvient pas avoir inhalé l’objet. « Les enfants mangent des choses et évidemment j’ai mâché mes jouets, mais je ne me souviens plus l’avoir avalé », dit-il. En toute logique, il n’a pas avalé le cône, mais il l’a bien inhalé, sinon il aurait terminé dans son estomac et aurait fini par ressortir.
Il s’agit d’un cône Playmobil
Ses poumons se sont adaptés
L’opération a eu lieu en anesthésie locale, il a donc pu voir la réaction des médecins en découvrant ce qu’ils venaient d’extraire : « Quand ils ont enlevé le cône, tout le monde dans la salle était hilare, tout le monde s’est mis à rire ». Les médecins pensent qu’il a pu en survivre, malgré les douleurs de temps en temps, car il était jeune quand c’est arrivé. Du coup, ses poumons ont grandi et se sont formés en fonction de l’objet.
Un cône a été retrouvé dans ses poumons (SWNS)