Pendant 11 km, des wagons sont lancés en marche arrière, alors qu’ils se sont détachés de la locomotive de tête
Ce qui est arrivé aux passagers de ce train, en Inde, est digne d’un scénario de film catastrophe. Plus de 1000 personnes ont senti que le train reculait. Et pour cause, les wagons se sont détachés de la locomotive motrice. Le tain fou a reculé pendant plus de 11 kilomètres, avant de finir sa course, freiné par le dénivelé des rails. Regardez la vidéo de ce train lâché en arrière sur des rails en pente.
Les wagons se détachent de la locomotive
Une catastrophe ferroviaire a été évitée en Inde, dans l’Odisha, alors que des wagons s’étaient détachés de la locomotive de tête. Comme les rails étaient en légère pente sur une dizaine de kilomètres, les wagons sont partis dans le sens opposé. Dans la panique, aucun des passagers n’a pensé ou su comment faire pour actionner les freins de sécurité.
Les freins de sécurité de se sont pas déclenchés
Le porte-parole des chemins de fer de l’État a tenu à rassurer la population. Heureusement, personne n’a été blessé lors de cet accident. Par chance, il n’y avait aucun train qui le suivait de près. Par contre, sept employés de la société de chemin de fer ont été renvoyés. Vu l’ampleur de l’incident, il a été déterminé qu’ils n’avaient pas respecté les consignes de sécurité et n’avaient pas réagi comme l’indiquent les procédures. Il faut encore déterminer comment les wagons ont pu se détacher. D’autant plus que selon le constructeur du train, les freins de sécurité s’enclenchent automatiquement, dès que les véhicules ne sont pas correctement attachés l’un à l’autre.
Les passagers ont eu la peur de leur vie
En Inde, se sont 22 millions d’usagers qui prennent quotidiennement le train. Un incident aussi grave pose de sérieuses questions. Un témoin, sur le quai d’une gare, a sorti son téléphone pour filmer le passage étrange du train. On peut entendre que les voyageurs hurlent à l’intérieur.
