Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une maman dauphin tente de sauver son bébé agonisant : la vidéo a fait pleurer des millions de personnes ! (Vidéo)

Publié par Lucie le 01 Sep 2020 à 7:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vendredi 28 août, un pêcheur mauricien a filmé une scène bouleversante. Tout près de son bateau, une femelle dauphin était en train d’essayer de sauver son bébé agonisant à cause de la marée noire. Découvrez la vidéo et l’article ci-dessous :

Une marée noire dévastatrice

Vendredi dernier, un pêcheur mauricien a été le témoin d’une triste scène. En effet, il y a  quelques semaines le navire japonais MV Wakashio faisait naufrage sur la côte du Sud-Est de l’Île Maurice. Suite à ce naufrage, une immense marée noire a commencé à se répandre, nuisant gravement au riche écosystème des lagons. En effet, depuis le 6 août, le fuel contenu dans le navire se déverse dans la mer. Ce sont plusieurs milliers de tonnes de ce liquide chimique qui se sont alors répandu sur le récif provoquant alors une immense catastrophe écologique. Par conséquent, il y a déjà plus de 40 dauphins qui ont trouvé la mort. Et certains témoins affirment que ce bilan pourrait s’aggraver dans les prochains jours. De plus, d’autres espèces sont également touchées par cette catastrophe.

À lire aussi : Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un coyote !

Un bébé dauphin victime de la marée noire

L’auteur de la vidéo du bébé dauphin et de sa maman est Yasfeen Heenaye, âgé de 31 ans. Celui qui a ému le monde entier a expliqué : « Vendredi dernier environ 200 dauphins étaient dans le lagon et environ 30 d’entre eux sont morts, sans doute après avoir ingurgité du fuel. Certains flottaient et d’autres étaient blessés, agonisant à la surface. S’ils restent dans le lagon tous mourront certainement, s’ils arrivent à sortir pour se rendre au large alors ils auront une chance de survivre ». 

Sur sa vidéo on aperçoit une maman dauphin qui essaye de pousser son bébé vers l’extérieur du lagon. Pendant de longues minutes, elle tente de lui donner de la force pour rejoindre le groupe. Mais malheureusement, déjà intoxiqué, il n’a pas survécu. Effectivement, quelques secondes après avoir filmé cette scène, l’équipe de sauvetage présente sur les bateaux aux alentours a constaté que le corps du bébé dauphins sans vie flottait à la surface. C’est une histoire très touchante qui montre les conséquences dramatiques de cette énorme catastrophe écologique qui touche actuellement le littoral de l‘Île Maurice.

À lire aussi : Une vache sauvée de l’abattoir crée un lien incroyable avec ses propriétaires !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.