Peaky Blinders : connaissez-vous vraiment toutes les femmes fortes de la série ?
Les Peaky Blinders sont des truands qui n’ont peur de personne ! Mais heureusement que les femmes de la série apportent leurs sensibilités et leurs francs-parlés pour les aider dans leurs affaires. Toutes aussi charismatiques les unes que les autres, elles aideront à leur manière chaque membre de la famille Shelby.
Peaky Blinders : les femmes du clan Shelby
1. Ada Shelby, la soeur rebelle : soeur cadette de Thomas et Arthur, la jolie Ada ne fait rien comme son clan ! Au début, elle tombe follement amoureuse du communiste Freddie Thorne avec qui elle partage les mêmes idées et les mêmes convictions. Elle s’oppose constamment à son frère Thomas. Le personnage d’Ada peut-être à la fois fort et faible selon la situation que les autres personnages rencontrent. Mutine et astucieuse, son ambition est de vivre dans une autre société à la fin de la « Grande Guerre » .
2. Esmee Lee/Shelby, « l’ancienne ennemie » de la famille : elle est l’une des membres de la famille des Lee, une famille gitane qui s’opposait depuis des années aux Shelby, s’est retrouvée mariée à l’un des frères Shelby, John. Tombé sous le charme de ce dernier, le couple vivra des moments heureux jusqu’au moment du drame. Intuitive et avec un franc-parler Esmee ne se gêne pas pour lui dire ce qui ne lui plait pas.
3. Lizzie Stark, la femme dévouée : ancienne prostituée que fréquentait Thomas Shelby à son retour de guerre. Dévouée et attachante, elle sera un solide soutien dans les périodes les plus sombres du chef de gang. Elle sera souvent témoin de la déviance de son amour de toujours, Thomas. Loin d’être idiote, elle deviendra de plus en plus intéressante au fil des saisons.
4. Linda Shelby, l’ange gardien d’Arthur Shelby : cette femme tentera de sauver l’ainé de la famille Arthur. Elle réussit pendant un temps, à calmer les ardeurs qui rongent de plus en plus, Arthur. Elle incitera son partenaire à arrêter l’alcool et à se tourner vers Dieu. Carriériste et quelque peu hautaine, cette femme sera en constante opposition avec Thomas.
5. Grace Burgess, le grand Amour de Tommy Shelby : lorsque la jeune Irlandaise débarque pour la première fois au Garrison, elle souhaite venger la mort de son père, tué par l’IRA. Elle finira par tomber amoureux de notre charismatique, Thomas Shelby. Elle deviendra par la suite, un personnage emblématique de la série !
>>> À lire aussi : Peaky Blinders : les 10 secrets de la série que vous ne connaissez pas !
1. Jennie Eden, la révolutionnaire : la jeune femme remplie d’idéologie et des nouvelles idées, elle fera une discrète apparition lors de la saison 4. Meneuse des grèves de 1920, cette militante communiste fascine le clan féminin des Shelby. Au fil des saisons, elle deviendra probablement l’une des figures emblématique de la série, prête à tenir tête aux fantasmes de Thomas !
2. La duchesse Tatiana, la folie russe à l’état pur : la sulfureuse Tatiana Petrovna sera la femme emblématique de la saison 3 ! Elle fera découvrir aux frères Shelby, les moeurs dissolues de la haute société russe. Énigmatique, envoûtante et excessive la jolie Géorgienne tiendra tête à Thomas Shelby et l’introduira aux drogues qui lui feront perdre pied ainsi qu’à la roulette russe. Un personnage pervertie par la société russe totalement dissolue.
3. May Carleton, l’aristocrate folle amoureuse du chef de Gang : afin d’accroître son pouvoir et son autorité, Thomas Shelby se lancera dans les courses hippiques. Pour entraîner son cheval, il choisira la meilleure d’entre elles : May Carleton. Elle tombera rapidement sous le charme de ce bad boy et réapparaîtra dans plusieurs moments de sa vie.
4. Polly Gray, le bras droit féminin de Thomas Shelby ! Lorsque les frères Shelby sont partis faire la guerre en France entre 1914 et 1918, c’est elle qui tenait les rênes de l’entreprise à Birmingham. À leurs retours, Polly conserve sa place de trésorière de l’entreprise Shelby ! Ce personnage très intéressant possède à la fois le rôle de meneuse du clan féminin de la famille mais elle possède également une faille lorsqu’elle laisse parler ses émotions (notamment avec ses enfants qui lui ont été retiré par les services paroissiaux à la mort de son mari, alcoolique). L’un des personnages les plus stylés de cette série, sans aucun doute !