Un PDG milliardaire impose un casse-tête que les candidats à ses entretiens doivent résoudre en 3 secondes, les internautes sont choqués
On peut s’attendre à tout lors d’un entretien d’embauche. Chaque employeur possède sa propre technique pour déterminer les compétences d’un candidat. Le PDG de Genesis Capital Group opte pour un casse-tête qui semble assez facile à résoudre. Sauf qu’avec la pression, les postulants au poste n’ont pas souvent les idées claires. Voici ce que les gens pensent de sa méthode !
Un milliardaire habitué aux casse-têtes !
Le milliardaire en question s’appelle Dino Dionne. Aux États-Unis, sa réputation n’est plus à faire ! En effet, il est le PDG et le président de la société d’investissement Genesis Capital Group. Mais avant d’atteindre un tel succès, il a poursuivi de nombreuses études universitaires. En matière de casse-têtes, on peut dire qu’il s’y connaît parfaitement bien !
Dans son cursus, Dino Dionne n’a rien à envier aux autres milliardaires. Entre autres, il possède un MBA en Finance et Comptabilité d’Entreprise. Il a également fondé de nombreuses autres entreprises aussi florissantes les unes que les autres. Le casse-tête qu’il impose lors de ses entretiens chez Genesis est donc le fruit de nombreuses années d’analyse. Malgré cela, il ne plaît pas vraiment à tout le monde !
En outre, Dino Dionne est un fervent partisan du fait que seule la science peut changer le monde. Selon ses dires, développer le monde signifie imposer un minimum de connaissances à ses habitants. Avec son casse-tête, il espère alors éduquer ses futurs collaborateurs et forger leur caractère. Si on considère ce côté-là, alors on peut dire qu’il a tout à fait raison !
L’énigme en question !
Sur Linkedin, Dino Dionne dévoile le casse-tête qu’il impose à tous les candidats. Selon ses dires : « Je fais passer ce test à toutes les personnes que j’interviewe. Si vous voulez le #Job, vous avez trois secondes pour donner la bonne réponse ». Il ajoute aussi : « Mon fils de six ans a résolu le problème en 30 secondes ».
Bien entendu, un bon nombre de personnes ont dû échouer à résoudre le casse-tête. Cela peut découler de la pression, du stress, ou bien elles n’aiment tout simplement pas les maths. Le titre de l’énigme est « Only for Genius », ou réservé aux génies. Il propose simplement de résoudre l’équation « 3×3-3÷3+3 ». Vous pensez pouvoir trouver la réponse dans le temps imparti ?
Immédiatement, cette publication venant du milliardaire a suscité de nombreux débats sur la Toile. La plupart des gens se sentent offensés en disant que Dino Dionne s’amuse simplement à les rabaisser. Ce dernier, quant à lui, déclare : « Vous seriez surpris d’entendre toutes les excuses ridicules que j’ai entendues de la part de personnes qui m’ont donné la mauvaise réponse ou qui n’ont pas pu en donner une ! ».
Quelle est la réponse à ce casse-tête ?
Très vite, les internautes se mettent à exposer toutes sortes de théories sur la manière d’aborder ce casse-tête. Trois réponses reviennent souvent, mais une seule est vraie. Pour sa part, cet internaute a préféré abandonner dès le début. Il écrit : « La bonne réponse est de mettre fin à l’entretien et de trouver un patron qui ne soit pas un outil ».
Comme on peut s’y attendre, Dino Dionne n’a pas dévoilé la réponse exacte de son casse-tête. Toutefois, un internaute semble avoir trouvé la réponse la plus logique. Selon ses dires : « j’obtiens 11 en suivant le PEMDAS [parenthèses, exposants, multiplication et division, et addition et soustraction] (multiplication et division d’abord en une seule étape, donc 3×3=9 et 3÷3=1, puis addition et soustraction ensuite en une seule étape, donc 9-1+3 = 11), et 5 lorsque je vais directement de l’autre côté (3×3=9, 9-3=6, 6÷3=2, et 2+3=5) ».